Peu de courses en ce début d’année, mais il y a quand même de l’actu au TCC !

Championnat de l’Aude de Cross

Le 13 Janvier dernier était l’occasion pour 2 de nos triathlètes des groupes compétitions de parfaire leur préparation hivernale en participant au Championnat de l’Aude de Cross à Lézignan Corbière. Face aux meilleurs Audois de la discipline nos deux triathlètes Carcassonnais ont bien représenté le Triathlon de Carcassonne.
En catégorie sénior Sacha Doumenc qui continue de monter dans la hiérarchie des coureurs Audois se classe 2e, et donc vice-champion départemental, avec un chrono de 29’23’’ pour 8600m de course. Chloé Chezeaux, habituée des cross se classe 3e junior en 27’ 43’’ pour 6000m de course.
Tous deux tenteront d’aller chercher une place pour les échelons supérieurs ce week-end à Narbonne lors du Championnat Occitanie. 

Mini Conf’ du TCC

L’entrainement et la nutrition étaient les deux thèmes de la première « mini conf’ du TCC ». Vendredi 25 janvier, nous avions donné rendez-vous à l’ensemble de nos licenciés pour une présentation autours de l’entrainement et de la nutrition.
La première partie présentée par le coach Clément Bouleau portait sur « Les généralités de l’entrainement : Comprendre son muscle à l’effort ».
La seconde partie consacrée à la nutrition à l’effort « Nutrition Avant-Pendant-Après Compétition » nous a été présenté par Sophie Jean-Eysseric, diététicienne, qui a répondu à notre invitation pour l’occasion. Merci à elle. 

Class Triathlon Tour Occitanie

Le Triathlon Club Carcassonne organisera cette année une étape du « Class Tri Tour Occitanie » le mardi 26 février.
Le « Class Tri » représente un outil d’évaluation des performances en natation et course à pied qui sont intégrées à un logiciel de suivis mis en place par la FFTri aidant à la détection des jeunes en équipe régionale et nationale de Triathlon.
Plus d’infos sur http://www.triathlonoccitanie.com/jeunes/class-tri/

L’actu du mois de janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.