Les nouveaux organisateurs de cette épreuve audoise n’auront pas eu de chance : un soleil bien présent mais un fort vent marin est venu jouer les trouble-fêtes et a contraint, à la dernière minute, à transformer l’épreuve natation en une course à pied qui a durci l’épreuve et fatigué certains organismes. Malgré un peu d’amertume chez les participants, on comprend facilement que la sécurité passe avant tout.

Cela n’a pas démobilisé pour autant Juliette Martzel qui, malgré une adversité de tous les instants, sur les deux premières épreuves notamment, a su puiser dans ses réserves pour aller chercher une très belle victoire chez les féminines, terminant, par la même occasion, première du triathlon club carcassonnais et 17e au scratch. Juste une encablure derrière, son partenaire de tous les moments, Bertrand, a lui aussi fourni une course solide en terminant en trombe sur la dernière épreuve (18e). Jean-Michel Caverivière continue sur sa lancée après Sète pour prendre la 38e place, un peu devant Patrick Harroué (44e) puis suivait un joli tir groupé avec Marc Desrosiers (50e), Romain Gasparini (53e) et Béranger Ribes (54e).

Sur l’épreuve S, Mathilde Tensa effectuait ses grands débuts en triathlon… ou plutôt duathlon, donc. Sa persévérance lors des entraînements est récompensé par une belle 12e place chez les séniors féminines.

Les déboires météorologiques n’ont pas affecté le lac du Salagou où l’un de nos derniers adhérents en date, Clément Ratel, s’était rendu pour continuer à progresser dans sa nouvelle activité. Sur le triathlon XS, format très rapide et technique, Clément prend une belle 27e place, sur 150 concurrents, qui confirme les progrès et le potentiel de ce dernier

Juliette Martzel s’impose au triathlon de Saint Pierre la Mer