Après une semaine de stage sportif et convivial à Argeles, encadrée par Noémie Oury, notre dynamique coach et organisée de main de maître par Véro Bedmar, notre dévouée Présidente, les carcassonnaises et carcassonnais montraient plein d’envie et d’ambitions pour un week-end sportif de très haute composition.

Le samedi, Sacha Doumenc et Véronique Daures se trouvaient à Lacanau pour un triathlon qui devait leur permettre de jauger leur progrès et régler les détails pour le Frenchman fin mai concernant  Sach, et l’iconique Ironman de Nice fin juin pour Véro. Les compteurs sont au beau fixe pour nos deux fusées qui montent sur le podium de leur catégorie respective avec des chronos vertigineux de respectivement 4h et 5h36

Un peu plus tard et beaucoup plus loin, Francky Favre courait sur les esthétiques  terres arides de l’Utah aux USA pour le championnat du monde Ironman. Malgré une course à pied difficile pour notre prof, ce dernier s’en sort avec les honneurs et une place dans les 400ièmes sur près de 2300 participants.

Elsa Sabadie représentait le club mais aussi la région Occitanie au championnat de France jeune de duathlon à Chateauroux et prend une belle 40e place (2e régionale ) avec une course à pied de feu de notre talentueuse minime pour terminer l’épreuve.

Enfin, une kyrielle de carcassonnais(es) étaient présents au triathlon de Sète, épreuve de niveau national dédié à Laurent Vidal, triathlète local de très haut niveau trop tôt disparu.

L’équipe de D3 composée de Julien Fourment ( 72e et  3e junior), Guillaume Gubert (88e), Antonin Jeanneau (110e), Sébastien Olivier (189e), et Clément Ratel (241e) s’en sort honorablement avec une mention particulière pour Clément qui découvre le triathlon dans un contexte redoutablement exigeant parmi plus de 450 participants.

Nos féminines n’étaient pas en reste avec une occasion de se tester avant de belles échéances pour Adeline Rouffia en préparation du half Ironman de Vichy, qui prend une solide 31e place en féminine, tout comme Anne-Laure Aguera (91e) ou encore Stéphanie Maurel  (57e) qui sent la pression monter à 15 jours de son « cadeau » : une participation au triathlon de Carcassonne ! La P’tite dernière Marine Campagnaro termine 89e pour son premier triathlon, là encore.

Sur cette même épreuve,  Jean-Michel Caverivière représentait le « canal historique » du club, et finit 259e aussi à l’aise qu’un poisson dans l’eau ; même si la palme de l’étourderie revient à Guillaume Dewavrin qui a tenté de récupérer son dossard trop tard (classé 291e quand même) !

Enfin, toutes nos affectueuses pensées pour notre petite Louise Fourment,  qui a subi les affres d’une chute en vélo : son caractère et ses belles qualités sportives lui permettront de rebondir rapidement, n’en doutons pas !

Les triathlètes carcassonnais sur tous les fronts