C’est lors d’un très estival week-end que s’est déroulé le ou plutôt les triathlons carcassonnais sur un site de la Cavayère toujours agréable mais bondé en raison de la chaleur parfois suffocante. La large participation des bénévoles du club a permis la très bonne tenue de ces épreuves, avec près de 600 participants, où l’on aura remarqué la plaisir pris par nos « petits » sur les épreuves jeunes, la « toute première » pour Catherine Autré et Stéphanie Ramé (qui se souviendra longtemps de ce cadeau élégamment offert par sa tendre moitiée. Enfin, nous aurons beaucoup apprécié le joli clin d’oeil d’Hugo Escudier, ancien « écolier » du TCC, parti pour de brillantes études supérieures, et revenu éclabousser de sa vitesse et son talent la course S qu’il aura dominé de la tête et des épaules en natation et vélo, avant de finir en quasi footing pour s’offrir une belle victoire « à domicile ».

Mais ce week-end était aussi l’occasion pour nos adolescents de concourir à Brive sur une manche intérégionale de triathlon, qualificative pour le championnat de France.

Dans l’antichambre de ces qualifications, nos trois benjamins ont pu avoir un aperçu du haut niveau : Joan Farbos (28e), Axel Boisseson (33e) et Ninon Nottoli (27e) s’en sortent avec les honneurs.

En minime fille, Elsa Sabadie confirme son très bon début de saison en se qualifiant pour les France à Pontivy le 5 juin, au terme d’une course à pied de tout premier plan (3e temps au général).

Chez les juniors, Aloïs Burc et Lény Fabre découvraient ce niveau de compétition et terminaient honorablement 45 et 48 e.

Mais la palme de la frustration revient à la famille Fourment, les valeureux Louise et Julien qui ratent leur qualification pour une place pour l’une comme pour l’autre : on peut toutefois, au vu du talent et tempérament, leur faire confiance pour continuer avec encore plus de motivation pour la suite de la saison!

Enfin , un petit mot sur nos deux « ironmen » qui évoluaient, là encore sous une chaleur toute provençale à Aix, avec Fabrice Ribardière (5h30) et Mathieu Chanine (6h00). Bravo à eux.

La chaleur, grande invitée des triathlètes ce week-end.