Entre la présence de notre équipe D3 à la Coupe de France des Clubs et deux podiums sur distance ironman, les triathlètes Carcassonnais se portent bien dans cette fin de saison.

Coupe de France des Clubs

Une Coupe de France organisée cette année aux Herbiers, avait rarement vue un temps aussi dantesque, en atteste l’épreuve de Triathlon par équipe transformée en Aquathlon. Les vents violents et averses ont rendu les routes impraticables l’après-midi. Par chance l’équipe de 3e Division de Carcassonne composé de Sacha Doumenc, Thomas Gaillard, Julien Prudent, Ludovic Le Roy et Julien Fourment ont pu participer au Duathlon sans changement de parcours malgré une pluie déjà présente dans la matinée.

Face aux équipes de 1ere, 2eme et 3e division le TCC termine 61e club français de Duathlon homme sur un format en Contre La Montre par équipe. Une performance intéressante avec cette équipe qui comptait dans ses rangs la présence d’un nouvel athlète formé à l’Ecole de Triathlon de Carcassonne, Julien Fourment.

Une nouvelle expérience pour lui qui en appellera d’autre sur le Championnat D3 Occitanie l’an prochain avec ces nouveaux coéquipiers.

BearMan

Samedi 19 septembre, une date qui restera dans les têtes de nos carcassonnais présent sur le Bearman. Dans une année sportivement difficile, la Famille Laidlow à organisé de main de maitre le maintenant mythique Bearman (distance Ironman et Half Ironman). Rare course maintenue depuis la reprise de la saison, ils ont su proposer une course « Covid Compatible » dotée d’un plateau d’athlètes venus de toute l’Europe.

Le programme proposé était complet avec une natation de 3,8km dans le plan d’eau de Saint Jean Pla de Corts, une boucle de 180km et 4700m de dénivelé positif de vélo en autonomie et un marathon (42km) de trail de 1500m d’ascension avant de franchir la ligne d’arrivée.

Avec plus d’une heure d’avance sur sa dauphine, Nathalie Olasagasti remporte l’épreuve chez les femmes à Amélie les Bains en 14h10’. Côté garçon, Sacha Doumenc fait parler une nouvelle fois de lui en montant sur le podium du classement général derrière le Catalan Gregory Verchuere et l’espagnol Oscar Gil en 12h18’.

Sur la distance Half qui se courrait le même jour, Yannick Labenc intègre le Top 10 avec une 6e place et un temps de 5h43’.

Bravo également à Joseph Olasagasti et Jessimiel Votier qui terminent respectivement 38e et 105e du full format. Anouk Campagnaro prendra la 87e place du Half Bearman.

La saison 2020 n’aurait pu mieux se terminer pour nos triathlètes, tous vont rapidement reprendre la direction de l’entrainement pour préparer au mieux les échéances 2021 en Division 3 triathlon/ duathlon Occitanie et sur des formats plus long Français.

Deux podiums sur distance ironman et une Coupe de France pour clôturer 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.