La reprise officielle n’est plus très loin, les athlètes du Triathlon Club Carcassonne profitent des Challenges Virtuels mis en place par la Ligue de Triathlon Occitanie pour retrouver la convivialité des rendez-vous sportifs.

Cela faisait presque 1 an que Clément l’entraineur du Triathlon Club Carcassonne n’avait pas eu l’occasion de voir ses athlètes sur une feuille de résultats. Depuis quelques semaines c’est chose faite grâce aux défis sportifs mis en place par la Ligue Occitanie de Triathlon en version virtuelle.
Le 28 mars dernier l’équipe des Girls du TCC composée de Véronique Daures, Véronique Bedmar, Kathy Lauth, Nathalie Olasagasti, Mathilde Tensa et Juliette Martzel étaient en lice face à 25 autres équipes de la région sur un OCCIDEN. Épreuve en relais totalisant la distance d’un marathon. Elles bouclent l’épreuve en 3h30’ terminant à la 3e place des équipes féminines.

Sur cette même lancée le week-end dernier ce sont 2 équipes du TCC qui se sont prises au jeu des Challenges Virtuels Occitanie. Cette fois ci l’objectif était de battre le record mondial sur la partie vélo d’un Ironman (i. e. Andrew Starykowicz en 4:01:14, soit 45 km/h de moyenne). Pour cela chaque équipe de 10 à 18 personnes devait effectuer un CLM individuel de 18 à 10km en fonction de la composition du groupe.

L’équipe composée de Véronique Daures, Marjolaine Courrège, Véronique Bedmar, Kathy Lauth, Mathilde Tensa, Sarah Couloumies, Mélody Plassoux, Anne Laure Aguera, Nathalie Giraud, Nathalie Olasagasti et complétée par les jeunes de la section Sport / Collège Louise Forment et Laly Siffre termine à la seconde place chez les féminines en 5h36’.

Le Boys Band du TCC avec Julien Prudent, Guillaume Gubert, Clément Bouleau, Bertrand Martzel, Yannick Labenc, Michael Boumedienne, Romain Gasparini, Thomas Gaillard, Gildas Dato et Julien Fourment de l’Ecole de Triathlon en préparation pour l’épreuve qualificative au championnat de France de Triathlon à Revel le 19 juin prochain, remporte l’épreuve au général en 4h57’36’’.  

Ces Challenges sont des moments précieux pour le club qui retrouve la convivialité des rendez-vous sportifs un peu oubliés ces derniers mois. Avec l’allègement des contraintes liées au Covid et la possibilité de retrouver les bassins pour notre École de Triathlon, la saison estivale peut s’organiser sous de meilleures perspectives.

Le Triathlon Club Carcassonne prépare la reprise avec des podiums en compétitions virtuelles