Après le succès de la première édition la saison passée, le Triathlon Club Carcassonne a confirmé cette année avec l’organisation du 2e Swimrun de Carcassonne ce samedi 28 septembre. Un mois avant déjà les courses affichaient complet, et ce sont 150 binômes qui avaient fait le déplacement sur le complexe de loisirs Raymond Chesa pour relever le défi des parcours proposés par les organisateurs tout autour du lac de la Cavayère.

Et il y avait du beau monde au départ, notamment l’équipe Albi Triathlon, lauréate de la première édition, ou bien encore les suédois de la Team Envol, mondialement connus pour leurs performances et tout récents 5e sur le Championnat du Monde de Swimrun sur le mythique ÖtillÖ. Bref les courses s’annoncaient animées, et les concurrents n’ont pas déçus, avec de belles joutes que les spectateurs présents ont pu suivre depuis le site de course grâce aux parcours très visuels tracés par l’organisation.

Au programme toujours 2 formats de course, permettant à tous types de public de s’y retrouver : des swimrunners aguerris, aux copains sportifs qui se lançaient un défi.
Le Swimrun M, avec 20km et 13 sections, pour 3km de natation et 17km de course à pied, était plutôt réservé aux habitués de la discipline. Et c’est la Team Envol qui l’emporte après avoir totalement écrasé la course en battant le record de plus de 10 minutes en 1h56min et reléguant leurs dauphins à près de 7 minutes ! Les équipes Sovkipeu et Team Belove l’emportent quant à elles respectivement en catégories féminines et mixtes.
Le Swimrun S, avec 10km et 9 sections, pour 1,5km de natation et 8km de course à pied, était davantage réservé à la découverte de la discipline. Sur cette distance ce sont Les BG de Font Romeu qui l’emportent en 1h07min (record de l’épreuve battu). L’équipe LTN Jeun’s l’emporte chez les féminines, et l’équipe Les novices en catégorie mixte.

L’épreuve carcassonnaise était également support de la finale du Championnat Régional d’Occitanie de Swimrun. Ont été couronnés Les Bucherons en hommes, et MAT Cournonterral en mixte.

Ce samedi au soir, le Triathlon Club Carcassonne et son président Frédéric Barbié pouvaient donc être fiers de la réussite de leur épreuve. Le TCC remercie avant tout ses 50 bénévoles présents sur la journée, cheville ouvrière de ce succès, pour leur dynamisme et leur bonne humeur.
Nous remercions également nos différents partenaires publics (la Mairie de Carcassonne, le Département de l’Aude, l’Agglo Carcassonne, l’Agglo Solidarité, le CIAS de la Cavayère et la Région Occitanie), et nos partenaires privés (Groupama, Decathlon Carcassonne, l’Hotel Ibis Carcassonne Est La Cité, Running Conseil Balma, et la Ligue Occitanie de Triathlon), qui nous soutiennent tout au long de l’année dans nos organisations et le fonctionnement du club.

Enfin, bravo et merci à l’ensemble des concurrents. Nous espérons qu’ils ont pris autant de plaisir à courir sur nos terres que nous en avons eu à les accueillir. Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition !

Les résultats sont disponibles sur le site : www.triathlondecarca.com

Le 2e Swimrun de Carcassonne confirme son succès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.