La fin de saison a sonné avec la participation de nos triathlètes à la Coupe de France des Clubs ainsi qu’aux derniers triathlons d’Occitanie. Une période de coupure est au programme avant de préparer la nouvelle saison. Mais avant cela revenons sur ces deux dernières semaines de compétitions.

Coupe de France des Clubs

Le Triathlon Club Carcassonne qualifié avec son équipe féminine de triathlon et de duathlon s’est déplacé ce samedi 5 et dimanche 6 octobre à Montluçon afin de participer à la Coupe de France des Clubs 2019.
Le samedi matin c’est avec le duathlon que Nathalie Olasagasti, Adeline Rouffia et Nathalie Giraud ont concouru sur un format S en Contre la Montre par équipe face aux clubs de 1ère et 2ème division Française. Elles terminent sous un temps humide en 1h21’ à la 22e place au classement général.
L’après-midi c’est une équipe renforcée par Anne Laure Aguera qui prend le départ de la Coupe de Triathlon, transformée en duathlon (2,5/20/5) pour mauvaise qualité de l’eau du plan d’eau. Elles terminent 50e d’un classement composé d’équipe de D1/D2/D3 en 1h22’.

Après une soirée de samedi comme seule la Coupe de France en propose, une équipe Master Mixte composée de l’infatigable Nathalie Olasagasti, Fredéric Barbié et Joseph Olasagasti (forfait de Louis Férrié suite à une chute à l’échauffement) loupe la 3e marche du podium pour 2’ seulement. Ils terminent finalement 4e en 1h13’.

Extrememan de Narbonne

Un week-end plus tôt, le dimanche 29 septembre, 8 triathlètes Carcassonnais sont allés terminer la saison sur la côte Narbonnaise sur l’Extrememan de Narbonne qui proposait plusieurs formats avec des plateaux haut niveau.

Sur la plus longue distance proposée, un half Ironman couru entre le littoral et la Clape, Sacha Doumenc s’offre une 5e place en 4h09’ à quelques minutes derrière le Champion de France de la distance Sébastien Fraysse. Mathieu Combes sur la même distance prend la 66e place.
Sur le format Médium (1,5/56/14) Véronique Daures en préparation pour le 70.3 de Marackech termine 132e suivi par Frédéric Vidal 147e.
La journée s’est terminé avec le format Short où Guillaume Dewavrin est le premier à passer la ligne pour le TCC en 66e place, suivi par Luc Perin 71e, Michel Arnaud 98e et Florence Nicoulaud 229e.

Triathlon de la Grande Motte

Michael Boumedienne sur le format S et Sarah Couloumies sur le format XS se classent respectivement 93e et 113e du triathlon de la Grande Motte organisé le dimanche 6 octobre.

Ironman Barcelone

Ludovic Meheust inarrêtable cette saison termine 2019 sur l’IronMan Barcelone ce dimanche 6 octobre bouclant son 30e Ironman de sa carrière en 10h37. Nous lui souhaitons autant de réussite sur la saison 2020.

Fin de la saison de triathlon 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.