Fin de vacances sportives pour les triathlètes du TCC malgré la rentrée qui arrive à grands pas !

Embruman

Décidément on n’arrête plus notre Nathalie Olasagasti nationale ! 10 jours à peine après son titre de Championne Régionale masters de Triathlon Longue Distance, Nathalie était au départ du mythique Embruman le 15 août dernier. Sur cet Ironman réputé pour sa très grande difficulté, avec notamment 5000m de dénivelé sur la partie cycliste, elle signe encore une énorme perf en prenant la 13e place chez les femmes en 13h23min42’s (1er V2 F).

Championnat de France LD au Levezou

Cette année le Championnat de France Longue Distance de Triathlon se déroulait à la maison en Occitanie le dimanche 25 août. Sacha Doumenc en a profité pour faire le déplacement, il y prend la 19e place et nous montre une fois de plus qu’il est vraiment l’homme fort du club, ce même en ayant connu un petit passage à vide sur la partie pédestre de l’épreuve.
Sarah Couloumies était également au départ de l’épreuve au format S proposée par les organisateurs, elle termine 266e en 1h51.

Demi-finale D3 de Triathlon à Cognac

Après leur qualification à l’issue du Championnat Régional D3, notre équipe féminine était en déplacement à Cognac ce week-end du 25 août pour la demi-finale nationale du Championnat de France de Triathlon de 3e division.
Une course bien menée mais un peu juste pour prétendre à une place en finale. À noter la belle 5e place au général de Nathalie Olasagasti grâce à un énorme vélo, Adeline Rouffia termine 18e, Nathalie Giraud 32e, Chloé Chezeaux 33e et Anouk Campagnaro 35e.
L’aventure se termine donc ici pour notre féminines cette saison, rendez-vous l’an prochain pour retenter notre chance !

Ironman de Vichy

Deux athlètes du club au départ de Vichy ce week-end, épreuve phare du calendrier Ironman en France. Sur le Half Ironman, Alain Péronne boucle l’épreuve en 7h16min50s et devient finisher pour sa première participation à une épreuve sur ce format. Sur la distance Ironman, l’expérimenté Ludovic Meheust boucle l’épreuve en 12h13min56s.

Bravo à tous nos coureurs pour leurs performances. Cap maintenant sur la rentrée avec la reprise d’entrainements début septembre, nous vous tiendrons informés !

Les derniers résultats d’août

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.