Encore un gros week-end de compétition pour le TCC les 4 et 5 mai !

Demi-finale D2 de Duathlon à Parthenay

Ce dimanche 5 mai, l’équipe féminine du TCC se déplaçait à Parthenay pour la Demi-finale zone sud du Championnat de France de Duathlon des clubs de D2, avec l’ambition de se qualifier pour la finale nationale.
Nos filles terminent 5e par équipe de l’épreuve, à seulement 4pts de la 4e place synonyme de qualification : Nathalie Olasagasti (9e), Adeline Rouffia (12e), Chloé Chezeaux (19e), Nathalie Giraud (25e) et Véronique Daures.
Reste à espérer un éventuel repêchage pour pouvoir participer à la finale en septembre. D’ici la nos féminines s’engageront sur le circuit de D3 de Triathlon, avec notamment la première étape à domicile le 19 mai prochain sur le Triathlon de Carcassonne.

Half de Lacanau

L’homme fort du club, Sacha Doumenc, était au départ du Half de Lacanau ce samedi 4 mai. Il signe une très belle performance en bouclant l’épreuve à la 9e place (sur plus de 600 partants) en un peu de moins de 4h (27′ en natation, 2h04 en vélo et 1h27 sur le semi). Une « course honnête dont je me contente largement pour ma rentrée sur la distance » comme il le dit lui même 😉

Gravity Race du Salagou

Quelques équipes de Swimrunners Carcassonnais étaient présentes au Gravity Race du Salagou ce samedi 4 mai pour le premier Swimrun de la saison !
Sur le format Long (6km nat – 24km càp) le binôme « Les Cyclards » composé de Yannick Labenc et Seb Adroit termine à une belle 7e place. La team « Plagettes Gruissan 2004 » composée de Marjo Courrege et Marion Guibert termine 5e équipe femmes, et la team « Oresund » (Juliette et Bertrand Martzel) 9e équipe mixte.
Sur le format Court (3km nat – 11km càp), 14e place femme de la team « Passures » composée de Marie-Laure Portes et Véronique Bedmar.

Triathlon de St Cyprien

Pas de chance pour les triathlètes du club qui espéraient faire leur rentrée dans la saison sur le Triathlon de St Cyprien ce dimanche 5 mai : avec plus de 110km/h de vent les organisateurs ont été contraints d’annuler la partie vélo, et la course a donc été transformée en un Aquathlon (800m natation, 7.5km à pied).
Du côté de femmes Anouk Campagnaro termine 15e (2e vétéran). Chez les hommes, Landry Foucaud termine 61e, Philou Grosroyat 65e et Béranger Ribes 89e.

Demi-finale D2 de Duathlon et résultats du week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.