Premières grosses échéances de l’année pour nos triathlètes ce week-end avec les Championnats de France de Cross et le Duathlon de Muret, qualificatif pour les Championnats de France de Duathlon Jeunes.

Championnat de France de Cross FFA

Retour des Championnat de France de Cross avec nos deux triathlètes Sacha Doumenc et Chloé Chezeaux qui se sont rendus à Vittel dans l’objectif de se jauger face aux meilleurs coureurs de l’hexagone. Sur un parcours rendu compliqué par la boue nos deux carcassonnais ont réalisé une course à leur niveau face à une concurrence de très grande qualité. Sacha prendra la 345e place française du cross long élite, et Chloé la 270e place sur la course junior fille.

Duathlon de Muret

Ce week-end donnait le départ de la saison des sports enchainés pour le TCC. 15 triathlètes carcassonnais avaient fait le déplacement sur la piste de karting de Muret pour participer au premier duathlon d’Occitanie de 2019.
A 9h30 le départ était donné pour la centaine de participants de la course Open distance S. Nathalie Olasagasti, au terme d’une course intéressante en vu de la première manche D3 de duathlon la semaine prochaine, s’empare de la 2e place femme derrière Morgane Branchoux, habituée des GP de 1ère Division. Nathalie Giraud en pleine progression termine à la 7e place femme. Coté homme Cédric Lum Chook termine 57e, Thierry Clavero 73e et David Chezeaux 79e.
Un peu avant l’heure du repas les adultes ont laissé place aux courses 6/9 ans et 10/11 ans. Gabriel Lum Chook remporte la course chez les Poussins, Anais Giraud Deram termine 2e Poussine et Alexandre Giraud Deram termine 2e Mini Poussin. Oscar Pye, seul représentant du club sur la course 10/11 ans, termine à la 6e place.
Enfin pour terminer la journée le groupe performance de l’école de triathlon participait à la manche qualificative pour les championnats de France de Duathlon. Sur la course au format XS les 3 athlètes de la section sportive étaient présents : Lilian Chezeaux termine 9e benjamin, Laly Siffre 14e benjamine et Chloé Valentin 12e minime. Sur le Format S, Emie Chezeaux et Marie Blanc prennent respectivement les 12e et 13e places en cadette, Julien Fourment termine 28e cadet.

Trail des Truffières de Cabrespine

Sur cette nouvelle édition du trail des truffières, une délégation du TCC était présente pour faire gonfler un peu plus une startlist déjà bien garnie. Deux beaux trails au départ du gouffre de Cabrespine étaient proposés par l’organisation.
Un premier de 10km pour 400m de dénivelé où Benoit Dauzon termine 30e, Jacques Berna 35e, Anouk Campagnaro 90e, Jean-Louis Guilhounet 133e, Audrey Macquart 144e et Véronique Bedmar 146e.
Sur la seconde distance de 25km et 1400m de D+, Juliette Martzel termine sur la seconde marche du podium féminin (28e général), Guillaume Dewavrin 34e et Bertrand Martzel 48e.

Un gros week-end de compétitions en conclusion pour ouvrir cette saison qui s’annonce belle aux vu des performances encourageantes des athlètes Carcassonnais. Le week-end prochain sera le début de la saison pour l’équipe féminine de Division 3 de duathlon à Lunel. Un grand nombre de Carcassonnais seront également à retrouver le week-end suivant du côté de Castelnaudary pour leur traditionnel duathlon.

Championnats de France de Cross et Duathlon de Muret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.