Au terme des manches régionales de Lunel et Castelnaudary l’équipe féminine du TCC s’est qualifiée pour la demi-finale du Championnat de France de 2e division de Duathlon qui se déroulera le 5 mai prochain à Parthenay.

Duathlon de Lunel

Nos féminines se sont d’abord rendues sur le Duathlon de Lunel le 17 mars dernier pour la première manche du Championnat Régional, avec une équipe composée de Nathalie Olasagasti, Adeline Rouffia, Chloé Chezeaux, Cécile Garnier et Anne Laure Aguera. Elle y ont pris la 5e place par équipe au niveau régional grâce à de bons résultats individuels : Nathalie se classe 3e femme, Adeline 11e, Chloé et Cécile respectivement 19e et 20e, enfin Anne Laure, pour une première en D3, termine 26e.

Duathlon de Castelnaudary

Le dimanche 24 mars sur le Duathlon de Castelnaudary elles ont fait mieux que confirmer leur 5e place en allant chercher une 4e place sur l’étape. En individuel Nahalie Olasagasti, auteure du meilleur temps vélo, termine 5e, Adeline Rouffia 16e, Chloé Chezeaux 20e, Nathalie Giraud 21e et Anne Laure Aguera 25e. Le groupe aura pour objectif le 5 mai d’aller chercher une place en Finale nationale de D2 de Duathlon qui lui avait échappé de peu l’an dernier sur le même parcours.

Le Duathlon de Castelnaudary était également l’occasion pour beaucoup de Carcassonnais de participer aux différents formats Open qu’offrait l’organisation chaurienne. Ce sont près de 40 membres du club qui ont pris part à cette compétition sous un grand soleil propice aux performances.
Sur le Duathlon S (5/20/2,5), Sacha Doumenc continue son ascension dans la hiérarchie des triathlètes régionaux et prend la 5e place scratch, à moins de 2 minutes de Louis Vitiello habitué des coupes d’Europe avec l’équipe de France de Triathlon. À la suite du classement on retrouve Christophe Delquié 114e, Cédric Lum Chook 154e, Guillaume Dewavrin 163e, Julien Fourment 203e, David Chezeaux 216e, Jean-Michel Caverivière 220e, Thierry Clavero 236e, Veronique Daures 251e, Anouk Campagnaro 265e, Emmie Chezeaux 274e et Marie Blanc 281e .
Sur le Duathlon XS (2,5/10/1,25), Lilian Chezeaux, victime d’une chute sur le parcours vélo, termine 36e au scratch et 5e Benjamin. Chloé Valentin, Alice Rémy et Laly Siffre effectuent un tir groupé aux 64e, 65e et 71e place.
Pour terminer le tour des résultats, se sont les Jeunes de l’École de Triathlon du TCC qui ont participé et bien représenté le club sur les deux épreuves jeunes au programme de la journée. Bravo à Louise Fourment, Louis Boyer, Baptiste Signoles, Nathanaël Quillaud, Elsa Sabadi, Anaïs Deram Giarud, Alexandre Deram Giraud, Baptiste Quillaud, Timoyhée Rouch, Romain Do Rio Gomes, Elsa Hulard, Ninon Siffre, Gabriel Lum Chook et Florie Barbié pour leurs performances.

La saison de duathlon étant presque terminée, les entrainements vont désormais rapidement s’orienter vers les triathlons qui commenceront dans un mois du côté de Sète avec le Trophée Laurent Vidal le 28 avril.

Section Sport/Collège Triathlon

Avec sa « Section Sport/Collège Triathlon », le Triathlon Club Carcassonne accompagne les jeunes des jeunes collégiens des collèges de Varsovie et Jeanne d’Arc dans un double projet d’étude et d’entrainement. Ce groupe d’entrainement en collaboration avec les classes à horaires aménagés de ces deux collèges Carcassonnais dispose d’horaires d’entrainements lui étant réservés les mardi, mercredi, jeudi et vendredi. L’accès à cette section est possible à tous les jeunes de la 6e à la 3e motivés à pratiquer le triathlon de façon compétitive. Pour plus de renseignements concernant la rentrée 2019 vous pouvez nous contacter par mail tccarcassonne@gmail.com

Duathlons de Lunel et de Castelnaudary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.