Ce dimanche 26 aout, le Team Charente Triathlon organisait le Triathlon de Cognac qui cette année était support de la 1/2 Finale du Championnat de France des Clubs de 3e Division. Le Triathlon Club Carcassonne avait qualifié pour cette épreuve son équipe Féminine à la suite d’un 1/4 de Finale Régional à Revel en juin dernier.

Avec une équipe au complet composé des meilleurs éléments féminin du TCC, la Team Fille D3 était prête à en découdre lors de cette dernière manche avant la finale nationale. Sélectionnée en tant que 4e équipe régionale, le TCC n’avait rien à perdre sur cette épreuve et l’objectif dicté par coach Clément était simple : prendre un maximum d’expérience à ce niveau de compétition.

Avec un départ donné à 12h55 les féminines sont les premières à s’élancer sur le parcours de 750m de natation. L’équipe composée d’Adeline Rouffia, Cécile Garnier, Chloé Chezeaux, Nathalie Giraud et Anouk Campagnaro est annoncée 5e équipe à la sortie de l’eau.
Bien placées pour s’élancer sur les 20km de vélo les triathlètes du TCC se placent rapidement dans de bons groupes étant même classé virtuellement à la 4e place par équipe à la fin du 2e tour, signifiant une possible qualification en finale.
Après la pose du vélo, les 5km de course à pied dans le centre-ville de Cognac ont permis aux triathlètes Carcassonnaises de s’exprimer avec les dernières forces restantes sur un parcours en 4 boucles. A l’arrivée Adeline est la première à passer la ligne pour le Triathlon Club Carcassonnais à la 8e place en 1h22’. Elle est suivie de près par Cécile qui prend une 13e place en 1h23’. Chloé termine 22e en 1h28’, Nathalie 25e en 1h32’ et Anouk 26e en 1h34’.

Rapidement le TCC est annoncé 5e équipe sur 10 au classement général final. Mais à la suite de plusieurs disqualifications pour raison technique les filles du TCC remonteraient au classement pour se retrouver 4e (confirmation ce mercredi) et donc potentiellement qualifiable pour la Finale Nationale se déroulant le 16 septembre à Saint Pierre la Mer. Une qualification qui viendrait récompenser ce groupe d’athlètes du TCC pour leur sérieux à l’entrainement durant cette saison.

Demi-finale D3 de Triathlon à Cognac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.