Ce dimanche 10 juin, avait lieu l’Aquathlon de Saint Cyprien premier du nom. Sous une météo propice à la performance, les jeunes triathlètes venus de toute l’Occitanie étaient présents pour décrocher leur place pour le Championnat de France d’Aquathlon Jeunes à Verruyes (79) le 7 juillet prochain. Nos jeunes athlètes de l’école de triathlon étaient donc à la lutte avec l’élite régionale.

Dans une eau à 19°C, Laly Siffre, Emie Chezeaux et Chloé Valentin étaient les premières à se lancer. 500m de natation et 2,5km de course à pied étaient au programme du format XS.
Emie prend la 8e place minime Fille en 19’00. Elle échoue malheureusement à 1 place de la qualification… Chloé prend elle la 14e place minime filles en 24’38’’. Laly, benjamine première année, termine à 4e place en 25’59’’ et se qualifie pour les France !

Plus tard dans la matinée les garçons avec Lilian Chezeaux, Mario Do Rio Gomes et Julien Fourment étaient également de la partie.
Julien est le premier à franchir la ligne côté carcassonnais en 19’23’’ à la 14e place minimes garçons. Lilian et Mario se suivent au classement Benjamin en prenant respectivement les 13e et 15e place en 21’32’’ et 23’37’’.

Pour terminer c’était au tour de Baptiste Lalanne de s’élancer sur la course S Masculin (1000m natation / 5km course). Il termine sa course en 32’48’’ à la 8e place de sa catégorie cadet et se qualifie également pour les championnats de France !

Bravo à tous nos jeunes pour leurs belles performances.

Aquathlon de St Cyprien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.