Les résultats du Triathlon d’Argelès, et des nouvelles des globe trotters du TCC : Juliette et Bertrand Martzel.

Triathlon d’Argelès

Ce dimanche 27 mai, nos triathlètes carcassonnais se déplacaient en Pays Catalan pour participer au Triathlon d’Argelès, réputé pour son parcours vélo, avec la célèbre montée vers la tour Madeloc qui offre une vue imprenable sur la Côte Vermeille.

Dès le matin c’est Véronique Bedmar qui ouvre le bal sur le XS, elle termine 37e (8e féminine) en 53min33.
Puis, ce sont 3 courageux TCCésistes qui ont pris le départ de l’épreuve la plus difficile de la journée : le Triathlon M. Patrick Harroué termine 44e en 3h25, Laurent Almuzard 68e en 4h02, et le duo Christophe Dardier (pour son retour à la compétition !) / Clément Bouleau prend la deuxième place de l’épreuve en relais en 3h32.
Pendant la pause de midi 3 jeunes du club participaient à l’épreuve jeune. Romain Do Rio Gomes termine 1er Poussin, Anais Giraud 1ère Poussine et Mario Do Rio Gomes 2e Benjamin.

Enfin pour finir l’après-midi sur le format S, 7 coureurs du club étaient au départ. Enzo Cuppari prend une belle 11e place en 1h21 et remporte l’épreuve en catégorie Junior. Christophe Delquié termine 15e en 1h23, et Philippe Grosroyat 81e en 1h53.
Du côté des filles, Nathalie Giraud prend une belle 4e place en 1h42 (avec la victoire en catégorie sénior). Cécile Garnier termine 9e en 1h47, Isa Grosroyat 12e en 1h52 et Anouk Campagnaro 14e en 1h53. Une bonne préparation pour nos féminines en vue de la finale régionale à Revel dans quelques semaines.


Des nouvelles des Martzel

Le 22 avril, Juliette et Bertrand étaient au départ du Swimrun de la Costa Brava distance 43km (8km de Nage, 35km de CAP avec 1600 de D+). Départ du Château Bégur avec 58 autres binômes direction Platja de Aro avec au menu 22 passages en mer et autant de course à pied. Il ne faisait pas froid (une vingtaine de degrés) mais un fort vent du sud est venu compliquer la partie natation et rafraichir l’eau (15°). En plus, pour corser la natation certains passages étaient infestés de petites méduses violettes et urticantes. Au final ils terminent 34ème en 9H40 minutes. Un bon entrainement en vue du Swimrun de la Côte Vermeille fin juin.

Toujours en préparation pour le Swimrun de la Côte Vermeille, Juliette et Bertrand étaient inscrits hier sur le Trail Cathare de Cucugnan distance 34km 1900D+. Juliette en profite finit 35éme, et 1ère Master1. Bertrand termine 83ème au scratch.

Triathlon d’Argelès et Swimrun Costa Brava

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.