Après un 30e anniversaire couronné de succès en 2017, le Triathlon de Carcassonne récidive une fois de plus cette année pour sa 31e édition avec un nouveau record de participation battue : 900 concurrents venus de toute l’Occitanie et même plus loin encore étaient présent au complexe de loisirs Raymond Chesa ce week-end des 19 & 20 mai. L’équipe d’organisation a même du refuser un nombre conséquent de coureurs, il va falloir songer à agrandir le lac de la Cavayère dans les années à venir pour pouvoir faire face à l’engouement 😉

La météo incertaine des derniers jours a laissé place à un superbe soleil durant tout le week-end, qui s’est déroulé avec plusieurs formats de courses, adaptés à tous les types de compétiteurs, du débutant au confirmé.
On commence avec le samedi avec le Triathlon M (1500m – 40k – 10k), et son parcours historique, qui s’est déroulé samedi après-midi avec 320 concurrents au départ. Chez les hommes c’est Sam LAIDLOW (Poissy Triathlon) qui a été le plus rapide, tandis que du côté des féminines c’est Céline TARABBIA (Sardines Triathlon) qui a passé la ligne en première position.
Dimanche matin sur le Triathlon S D3, support du Championnat Régional Occitanie, Benjamin CAYROCHE (Rodez Tri 12) s’impose chez les hommes et Clara ALLEGRE (AS Muret Tri) chez les femmes. Au niveau du classement par équipe, le club de Rodez Tri 12 remporte la manche chez les hommes et l’AS Muret Tri chez les féminines. Le Triathlon S Open a vu la victoire de Nicola LE HIR (Toulouse Triathlon Metropole) et Justine LAVAUX (Aquasport St Cyprien), tandis que l’équipe la famille COMMES remporte la course en relais.
Entre 12h et 14h ce sont les jeunes pousses qui ont pris le relais er assuré le spectacle avec 80 futurs champions, âgés de 7 à 11 ans, qui ont fait la joie de leurs parents et du public présent !
Le week-end s’est terminé dimanche en début d’après-midi avec le Triathlon XS, remporté par Théo DETIENNE (Aquasport St Cyprien) pour les hommes et Léa IVARS (Avignon Le Pontet Tri) pour les féminines.

Frédéric BARBIÉ, Président du TCC, était bien entendu très satisfait de cette nouvelle réussite pour le club. Une belle récompense pour le travail de l’équipe organisatrice et de tous les bénévoles, qui œuvrent depuis plusieurs années maintenant à la réussite de cette grande manifestation sportive carcassonnaise, et sans qui rien ne serait possible. Avec une pensée spéciale pour nos amis des Angles Triathlon qui sont venus en nombre nous donner la main.
Le TCC remercie également ses partenaires publics : la Mairie de Carcassonne, le Département de l’Aude, l’Agglo Carcassonne, l’Agglo Solidarité, le CIAS de la Cavayère et la Région Occitanie pour leur aide précieuse. Sans oublier tous les partenaires privés qui nous soutiennent tout au long de l’année dans nos organisations et le fonctionnement du club (Groupama, Decathlon Carcassonne, l’Hotel Ibis Carcassonne Est La Cité, Loxam, Running Conseil Balma, McDonald’s et la Ligue Occitanie de Triathlon).

Merci enfin à tous les coureurs, toujours plus nombreux. Nous espérons qu’ils auront pris du plaisir à pratiquer le triple effort sur les terres carcassonnaises. Merci et bravo à tous, rendez-vous le 29 septembre pour le 1er Swimrun de Carcassonne !

Les résultats sont disponibles sur le site de la course : www.triathlondecarca.com

Beau temps sur le 31e Triathlon de Carcassonne

2 avis sur « Beau temps sur le 31e Triathlon de Carcassonne »

  • 21 mai 2018 à 18:03
    Permalien

    1er triathlon, 1er M, et je suis ravie de l’avoir fait chez vous! Magnifique, magique et gentillesse des bénévoles: tout est top! …surtout toutes les côtes…Je reviendrai pour faire mieux. MERCI!

  • 21 mai 2018 à 21:26
    Permalien

    1er Triathlon pour moi 🙂
    Premier S Avec un beau col en prime. Autant commencer par difficile Mais un cadre exceptionnel, de beaux paysages, les coups de cul dans le tour du lac en course à pied m’ont achevé Mais là etait Tout le defi 😊👍🏻
    Dimanche Matin sportif au top. J’ai adoré ! À REFAIRE !

Commentaires fermés.