Après une saison bien remplie en compétition en tout genre pour le TCC, la saison de triathlon s’est achevée ce week-end à l’Aiguillon sur mer en Vendée.

Cette petite station balnéaire a accueilli sur 2 jours près de 1000 athlètes venus des 4 coins de la France pour conquérir ensemble la Coupe de France des Clubs.
Sur cette épreuve les athlètes professionnels tels que Fred Belaubre, Tony Moulai ou Jessica Harrison côtoyaient les jeunes et moins jeunes. Toutes ces équipes de la D1 à la D3 s’affrontaient ensemble sur un même circuit distance sprint. 3 équipes du TCC sont montées en Vendée pour faire partie de la fête.

Les équipes D3 étaient bien sur présentes. Le samedi matin, l’équipe des filles avec Mara Hinatéa, Christelle Lateyron et Marjolaine Courrège termine sur une belle note en prenant la 23ème place en duathlon (5k en course à pied, 20k en vélo et 2,5k en course à pied).
L’après midi, l’équipe des garçons avec Thomas Guilhounet, Jérôme Paris, Jean-Olivier Marsal, Julien Prudent et Diégo Ato réalise une belle performance et se classe 61ème du triathlon (750m de natation, 20k en vélo et 5k en courant).

Le dimanche matin, les jeunes du TCC étaient au rendez vous pour rencontrer les stars nationales du triathlon. Sur un parcours de 300m en natation, 6k en vélo et 2k en course à pied a effectuer en relais nos 4 jeunes, Lou Saury, Juliette Raynier, Hugo Escudier et Timothée Antier terminent 34ème.

Le week end s’est achevé par une soirée de clôture bien méritée par tous ces athlètes. Place maintenant à la récupération.

+ d’infos sur la course : www.triathlon-sudvendee.fr

Fin de saison à la CUP, place à la récup