Dimanche 1er juillet, 10h du matin, les routes sont humides et la température de l’air est encore fraîche, la corne de brume sonne comme un soulagement pour les 260 participants du triathlon de l’Isle Jourdain !

Il faut dire que la température de l’eau à 25°C est bien plus clémente et accueillante que la pluie fraiche qui tombe depuis la veille au soir. Ce triathlon sur distance sprint se déroulera donc sans combinaison, conformément à la règlementation, ce qui sera plutôt à l’avantage des triathlètes du TCC, Sacha Doumenc, Thomas Guilhounet, JO Marsal et Jérôme Paris qui sortent groupés aux avants postes de la course. Le 5ème larron, Jérôme Mouret, sortira un peu plus loin pour sa reprise en compétition.

Devant la course fait rage et est remportée par Sebastien Borderas devant Aurélien Lescure et Jeremy Bonhoure, tous les trois membres du Sud Tri Performance, club évoluant en D2, ce qui montre le contexte très relève dans lequel s’est déroulée cette course.
Derrière, nos carcassonnais réalisent un beau tir groupé : Thomas termine 11ème, Sacha 19ème (et 1er junior !). Jéjé Paris 25ème et JO 32ème. Jérôme Mouret prend quand à lui la 83ème place.

Peu après, les jeunes poussent font le spectacle. Amandine Fitte, ça devient presque une habitude, remporte le triathlon avenir chez les filles, tandis qu’Hugo Mouret se défend en prenant une belle place d’honneur chez les garçons.

Au final une belle réussite pour ce « petit » triathlon en pays gersois. Jouissant d’une organisation sans faille, d’un esprit authentique et familial, c’est un véritable bol d’air frais au milieu des grosses organisations qui s’imposent ces derniers temps à grand renfort de sponsors et d’argent au détriment de l’esprit associatif originel qui reste ici préservé à l’Isle Jourdain.

Tous les résultats sont sur tri.portesdegascogne.free.fr ainsi qu’un très grand nombre de photos (et des très grande qualité !) sur www.studio-carl.com.

Un peu de fraicheur au Triathlon de L’Isle Jourdain