Le défi Monte Cristo c’est un peu l’équivalent du Marathon de Paris mais pour la natation en eau libre. Dimanche 26 juin, pour cette 13eme édition de la mythique course Marseillaise, 4 TCCéistes avaient fait le déplacement pour de confronter aux meilleurs nageurs d’eau libre de l’hexagone.

Au programme de pour ce « marathon des mers » : un premier départ tout d’abord en bateau depuis la plage du Prado pour se rendre au Château d’If, d’où sera donné le départ des 5km à nager dans la Méditerranée.

Après une nuit de réflexion passée chez Seb Libicz, un ancien du TCC, Jéjé Paris et JO Marsal, décident de prendre la combi pour se rendre sur le village de la course : la température de l’eau n’excède pas les 18°C, c’est trop peu pour tenir sans sur une épreuve aussi longue. Sur place, ils retrouvent François Peyrot et Xavier Levy qui ont opté pour la même option.

Finalement JO sera la plus rapide a couvrir les 5km proposé par le défi dans un très beau temps de 1h09’54, ce qui lui permet d’accrocher un top 15. François termine en 1h16’34, Jéjé en 1h24’11 et enfin Xavier en 1h26’06.

Bref une épreuve super sympa qui se suffit à elle même, mais qui peut également permettre de peaufiner sa prépa pour un IM par exemple. Nos 4 nageurs ont d’ores et déjà pris rendez vous rendez vous pour l’an prochain, en espérant qu’ils seront accompagnés par quelques autres TCCéistes.

Toutes les infos et les résultats de la course sur www.defimonte-cristo.com

Le défi Monte Cristo