Le dimanche 12 juin, le TCC a sorti l’artillerie lourde sur le triathlon d’Argelès : en terre catalane, les « gavatx » sont venus en nombre et ont trusté les podiums.

Avec une délégation de plus de 30 athlètes, des plus jeunes aux plus vieux, des débutants au confirmés, nos coureurs ont participé au succés populaire de cette épreuve sympathique (plus de 300 triathlètes sur l’ensemble des courses) et ont brillé sur les différentes courses : avenirs, découverte et courte distance.

Bien entendu la performance principale du jour reste une fois de plus la victoire sans discussion de Juan Carbou. Impressionnant de puissance en vélo, il a achevé le travail en course à pied pour s’imposer une fois de plus cette saison, devant Julien Vlaemynck (Vitrolles Tri) qui n’est pas pourtant un débutant puisqu’il a remporté le triathlon de Montpellier et occupe régulièrement les avants postes des courses de D2, excusez du peu… On se demande bien qui, au jour d’aujourd’hui, peut contester la suprématie de notre TCCéiste dans la région…
Bien entendu nos autres coureurs ne sont pas en reste avec les belles performance de nos jeunes comme Sacha Douming vainqueur en junior, Melody Mas qui remporte son épreuve avenir ou encore notre équipe relais fille qui s’impose sur le CD…
Bref, impossible de citer tout le monde : pour plus de détails il vaut mieux aller regarder les résultats sur www.triathlon-catalan.com. Dans tous les cas bravo à tous ❗

La journée s’est finie autour d’un barbecue et de quelques boissons bizarres à la couleur rougeâtre :mrgreen: au camping d’Argelès, qui était devenu le temps d’un week-end le QG du TCC en terre catalanes.

Prochain rendez-vous en catalogne une fois de plus, à Vinça, le 3 juillet, avec on l’espère, autant de bonne humeur et de réussite !

Encore une victoire de Canard !