Retour à la normale pour le triathlon de Vinça dans les PO cette année. Si l’an dernier l’épreuve se courait par équipe, cette année la course individuelle était de retour, avec à la clé le retour du fameux parcours vélo et sa côte extrêmement exigeante à plus de 10%.

Ce triathlon au format sprint comptant pour le circuit régional D3, le plateau d’athlètes présent était particulièrement dense et relevé, avec notamment la présence de quelques anciennes gloire comme par exmeple Boris Marc ancien membre du TCC et aujourd’hui au VO2 Crès.

L’épreuve est remportée par Enel Rochemont de la Grande Motte devant l’espagnol Alvaro Rance. Juan Carbou, diminué par quelques soucis de santé dans la semaine et à la course poursuite pendant tout le vélo et la course à pied termine sur la 3ème marche du podium. Derrière Toto Guihlounet termine 15ème, JO Marsal 27ème, Jéjé Paris 50ème, Sacha Doumenc 56ème, Jérôme Mouret 67ème.
Cécile Borreil confirme une fois de plus qu’il faut compter sur elle sur les courses régionales puisqu’elle termine 72ème et 2ème féminine. Notre président J-Louis Guilhounet prend la 75ème place, juste devant Julie Mazelier 76ème et 4ème féminine.
Pour le reste des TCCéiste, Fred Feynie termine 91ème, Armelle Gomez 115ème et enfin Edith Mouret 119ème.

Pour le challenge D3, l’équipe du TCC accroche une fois de plus la 3ème place et se maintient dans la course à la qualif’ qui se terminera avec la 3ème et dernière étape du circuit régional, jeudi 14 juillet sur le triathlon par équipe de Codolet. Affaire à suivre…

Retrouvez tous les résultats de la course sur www.triathlon-catalan.com

Vinça 2011