Le 24 juillet dernier l’équipe masculine du Triathlon Club Carcassonne s’est qualifiée pour la finale nationale de 3ème division de triathlon qui avait lieu ce dimanche 12 septembre à Vendome dans la Loir-et-Cher (41).

Après un voyage de plus de 600km et une bonne nuit de sommeil, nos 6 carcassonnais (Jean-Vincent Carbou, Thomas Guilhounet, Maxime Anirepoque, Julien Prudent, Jean-Olivier Marsal et Jérôme Paris) prenaient place dans le parc à vélos aux côtés de 19 autres équipes, soit une petite centaine d’homme, venus de la France entière pour tenter de terminer à la première ou deuxième place, synonyme de montée en 2ème division.

Face à la rude concurrence des meilleurs triathlètes français de D3, nos carcassonnais terminent à une 9ème place honorable, mais insuffisante pour la montée. On notera toutefois l’excellente performance de Juan Carbou qui prend une place de finaliste avec une superbe 8ème place grâce, notamment, à un temps canon en course à pied (16min04s sur 5km !). Enfin, une fois de plus, le TCC termine meilleur club du Languedoc Roussillon devant La Grande Motte (le club de Montpellier n’ayant pas fait le déplacement).

Les triathlètes du TCC n’ont rien à regretter ni à se reprocher puisque ils ont réalisé une course solide et à la hauteur de leurs possibilités. Néanmoins cette saison en D3 aura permis à chacun d’entre eux d’emmagasiner de l’expérience et de s’acclimater au niveau demandé sur ces courses à l’échelle nationale. Aussi, c’est motivés et l’esprit revanchard qu’ils sont rentrés au pays, avec la ferme intention de travailler dur cet hiver et l’envie de faire encore mieux l’an prochain.

Finale D3 de Triathlon