Après avoir rencontré Nicolas REMIRES de passage à la Clapahut (trail nocturne qui relie Vinassan à Armissan), de retour d’Australie et en partance pour le Vietnam, c’est à Bertrand et Juliette MARTZEL partis s’installer aux Etats Unis de donner des nouvelles des globe-trotters du TCC.

« Comme promis quelques nouvelles :
Juliette et moi étions donc alignés sur le triathlon CD (Olympique ici) d’Oshkosh Wisconsin les distances :

  • 1200 m de natation
  • 52 km de vélo
  • 10 km de CAP

C’était le premier Olympique de Juliette, et c’était mon 4ème cette année. J’en ai fait 3 en 3 dimanches en Juin.
Le départ était donné à 7h du mat sous l’orage et les éclairs : un peu comme Vinça l’année dernière. Les departs ici se font par vague de 50 et dans l’eau : pas de depart sur berge. Le lac Winnebago (l’eau qui sent en Indien) est un très grand lac mais très peu profond. L’eau y est noire… humm… mais cette fois-ci pas d’algues, ouf ! Le vélo : 52 km de plat avec du vent faisant passer de 50km/h à 20 km/h en 200m ! Course à Pied sur Route et zone résidentielle.

Je finis 62ème sur 162 hommes au départ, et 72ème sur 248 en comptant les dames et les étudiants. Juliette termine 22ème sur 75 dames et 147ème sur 248.
A noter nos vitesses hallucinantes en vélo : elles sont en miles/heures soit 33,8 km/h pour moi et 30,9 km/h pour Juliette. Le plat c’est TOP !

Prochaine epreuve un semi marathon le 4 septembre.
Ciao à bientôt. »

Bertrand Martzel

Le TCC s’exporte aussi à l’étranger

Un avis sur « Le TCC s’exporte aussi à l’étranger »

  • 31 août 2010 à 10:23
    Permalien

    Ca fait plaisir d’avoir des nouvelles des copains, et quand on dit loin des yeux , n’importe quoi 😆

Commentaires fermés.