Ça courait de partout sous les couleurs du TCC ce week-end, avec des coureurs engagés sur pas moins de 7 courses différentes ! Au programme : de grosses échéances, des courses prestigieuses, avec à la clé de superbes performances et des défis relevés avec brio.

Trail des Templiers

On commence avec le pari un peu fou que s’était lancé Thomas Guilhounet sur le mythique Trail de Templiers. Faute de pouvoir s’inscrire sur la course phare des 70km, notre Toto national avait décidé de s’engager sur l’Endurance Trail : un parcours de 100km avec plus de 5000m de D+, une folie !
Après de longs mois de préparation, Thomas était au départ de l’épreuve ce vendredi 20 octobre, prêt à en découdre avec le support de toute la Team Guilhounet venue l’encourager et lui faire l’assistance aux divers ravitaillements. Et après 14h57min de course, il a brillamment relevé son défi grâce à une course maitrisée tout au long de la journée, pour prendre une superbe 115e place. Félicitations !
Le lendemain Sacha Doumenc était au départ du VO2 Trail (17km / 700D+), il termine à la 20e place en 1h30min.

Grand Raid Cathares

Ce week-end avait également lieu le désormais célèbre Grand Raid Cathares à Carcassonne. Félicitations à Sébastien Siffre qui a terminé avec les 101km et 4300m de D+ du Trail des Bogomiles. Il réalise le parcours en 21h34min à la 170e place.


Maratrail

C’est du côté du pays catalan que quelques Carcassonnais prenaient le départ du Maratrail au Boulou samedi 21 octobre : une course de 45km en semi-nocturne dans le massif des Albères, entre France et Espagne, à parcourir seul ou en relais par équipe de 4. Clément Bouleau termine 11e individuel et 1er espoir en 4h26. Jéjé Paris et Juan Carbou terminent 12ème équipe (en courant 2 relais chacun).

Ekiden de Pamiers

Samedi 21 octobre au soir, Enzo Cuppari participait à l’Ekiden de Pamiers. Avec son équipe du 1er RCP il remporte l’épreuve, de bon augure pour la saison à venir.

Marathon de Toulouse

La famille Grosroyat était au départ du Marathon de Toulouse sur la place du Capitole ce dimanche 22 octobre au matin, avec de belles performances à la clé. Philippe termine sa course en 3h44 tandis que qu’Isa signe un très beau chrono en 3h59 !


Marathon du Cap Ferret

Ce dimanche Patrice Redon était également au départ du Marathlon du Cap Ferret. Sur un parcours parcours entre les dunes et le bassin d’Arcachon, tout en faux plats et relances permanentes, il termine en 3h15 pour une belle 43e place sur 1780 participants.

Semi-marathon de Porto Vecchio

Jean-Charles Cuxac, alias notre « Cube » national à nous, expatrié en Corse depuis l’an dernier, en profite pour s’aligner sur les courses de l’ile de beauté. Ce dimanche 22 octobre, il prenait le départ du semi-marathon de Porto Vecchio. Il boucle l’épreuve en 1h57min malgré quelques soucis musculaires.

10km de Montpellier

On termine enfin par un dernier résultat, et non des moindres avec la très belle performance de notre nouvelle licenciée Jennifer Beauregard sur les 10km de Montpellier le 15 octobre dernier : elle réalise le parcours en 38’44 » et se classe 8e féminine !


Bravo à tous nos coureurs pour ce beau week-end sportif !

Un week-end, 7 courses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *