Après la Demi-Finale D3 de Ciboure, certains TCCistes avaient à coeur de se remettre en selle pour préparer la suite de la saison le week-end dernier.


Aquathlon de Narbonne

Samedi 20 juin, une poignée de jeunes de l’école de tri ont participé à l’aquathlon de Narbonne. Sur la course S, Enzo Cuppari prend la 22ème place. Sur l’épreuve XS, Maxence Corcuff termine 10ème, Corentin Antier 23ème et Chloé Chézeaux 37ème.
+ d’infos et résultats complets ici www.triathlonlanguedocroussillon.com.


Triathlon de l’Isle Jourdain

Dimanche 21 juin, ce sont 4 athlètes en individuel (Hugo Escudier, Max Anirepoque, JO Marsal et Toto Guilhounet) et une équipe mixte de relais composée de la famille Antier (Corentin pour la natation, Phil pour le vélo et Muriel pour la partie course à pied) qui ont représenté le club au triathlon l’Isle Jourdain en pays Gersois.

Il est 9h40, le départ est donné sous un soleil de plomb et dés les premiers mètres c’est notre jeune cadet Hugo qui se détache pour passer la première bouée en tête en compagnie de Nicolas Le Hir (excusez du peu), derrière Max, Toto et JO ne sont pas très loin. Finalement Hugo payera un peu son départ et sortira de l’eau en 6éme position suivi de Max, Toto et JO un peu plus loin et Coco pour terminer.
Après un vélo loin d’être évident, nos carcassonnais s’élancent sur la course à pied, écrasés par la chaleur. Toto reprend la jeune garde du club pour terminer 12ème, main dans la main avec Hugo, 13ème et 3ème cadet. Max quand à lui réalise une nouvelle belle performance pour son retour à la compétition cette année et prend la 15éme place ; un beau tir groupé pour le classement par équipe. JO termine à la 54éme place (une bonne perf vu le plateau, 300 inscrits, et vu le manque d’entraînement de notre trésorier).
Quand à notre équipe mixte, elle prend une belle 8éme place au général sur 24 équipes engagées.

Pour finir cette belle journée Coco s’élançait sur le XS (après avoir couru l’aquathlon de Narbonne la veille et avoir réalisé la natation le matin sur le relais… TCC Spirit 😉 ) pour terminer à une honorable 24éme place sur 47 arrivants.
Après une bonne bière fournie par la famille Antier (fêtes des pères oblige) tout ce petit monde va maintenant pouvoir récupérer…

Plus d’infos et résultats sur http://tri.portesdegascogne.free.fr

Pour finir, on notera que notre coach Marjo Courrege a également participé ce week-end au Championnat de France de Trekking des Sapeurs Pompiers dans le Jura. Course sur laquelle elle termine à la 5ème place en équipe mixte.

Triathlon de l’Isle Jourdain et Aquathlon de Narbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *