Le week-end des 6 et 7 juin se déroulaitent les Championnats de France de Triathlon Jeunes au Mans.
C’est sur le merveilleux site de l’Abbaye de l’Epau que le MAT72 a accueilli les meilleurs jeunes français. Après s’être qualifiés brillamment à la ½ finale à Pierrelatte il y a quelques semaines, nos jeunes carcassonnais ont réalisé de belles performances sur l’épreuve nationale.

La catégorie minime ouvre le bal sur un format XS. Avec un niveau très relevé cette année , nos jeunes Chloé Chézeaux et Lucas Mouret se classent 107 ème et 104ème.
Chez les cadets, Timothé Bourcier (cadet 1ère année), réalise une superbe remontée en course à pied et termine 35ème sur le format S.
Pas de chance pour notre junior Diego Ato qui suite à une chute au triathlon d’Argeles le week-end dernier a du déclarer forfait pour cette épreuve tant attendue.

Cette première expérience au plus haut niveau national a permis à nos jeunes de s’agguerir et de mesurer le travail à fournir pour pouvoir progresser dans la hierarchie nationale l’an prochain.

Bravo également aux coureurs de la ligue qui ont effectué le voyage en notre compagnie. Baptiste Passemard 20ème chez les minimes, et Sam Laidlow en cadet avec sa belle 5ème place.

Championnat de France de Triathlon jeunes au Mans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *