Pour préparer une saison 2005 bien chargée en évènements sportifs, le TCC se déplace en force ce week-end sur une course à pied de renommée: la Ronde Givrée du Sidobre à Castres…

Pour ceux qui ne connaissent pas les dures lois de cette course, c’est tout d’abord un lever à 6h00 du mat’, 1h15 de trajet en minibus, pour un départ à 9h00 par, en principe, –1°C (nous risquons d’avoir moins encore si les conditions climatiques ne s’améliorent pas, demandez à Jean-Mimi si ses stalactites aux moustaches o­nt fondu).

Une course à pied donc, par équipes de 4 coureurs en relai, des parcours variés en difficultés (plus ou moins vallonnés), allant de 13.5 kms à 20 kms. La course se termine par un parcours commun de 700 m, où tous les membres de l’équipe doivent passer la ligne ensemble, et où quelques fois, une place se joue dans cette portion, après 4h00 de course !!!

3 équipes de notre club, dont une mixte, vont effectuer le déplacement pour jauger leur niveau de forme, en ce début de saison.
La première équipe reste classique, puisque c’est toujours la même qui effectue les courses à pied par équipe (Ronde givrée, le relais des 5 clochers), ce depuis 4 saisons maintenant. Il s’agit de la T.C.C Dream Team (« ARGEL T.C.C Team »), composée de Le Gros, du Guerrier, de Jéjé le Routier et de Juan. Notons la performance de Jéjé le routier qui entretient son surnom, puisqu’il va faire l’aller-retour depuis le 93 dans le week-end pour servir son club. Cette équipe essayera d’égaler sa performance de 2003, à savoir une 8ème place décrochée après une course de folie !!!
La seconde équipe sera composée de Patrick Miro, de Pat’ le cyclo, Michel Dauce et de Quatre Quadri (le cyclard). Elle fera briller les couleurs du club sous le nom de « TRICARCA.AG ».
La troisième équipe, mixte cette fois ci, sera composée de 2 membres du T.C.C, Cochonou, et Patrick Schimth, et de 2 membres venus compléter l’équipe, Corinne Commun, et Pascal Bigey, qui évoluera sous le nom de « Trail Cavanac ».

Notre Jean-Mimi national quant à lui, fera partie de son équipe favorite : celle des « Ploucs » avec laquelle il court depuis maintenant 10 ans (et avec laquelle, il décrocha sa plus belle place en 2001 : 8ème). Elle est composée de J-Louis Baez (ancien membre du T.C.C), J-Luc Viero (cousin du Coach Steph) et un collègue à J-Mimi, Escarre

Dans l’attente des résultats de dimanche, nos athlètes continuent de s’entraîner 3 fois par semaine, pour entretenir, améliorer et peaufiner leur technique, leur foncier et surtout leur « caisse », pour mettre en valeur le plus possible les couleurs de notre club !
Les résultats de nos équipes seront disponibles la semaine prochaine sur notre site. Pour toutes infos sur cette course : www.rondegivreedusidobre.com

Le T.C.C entre dans la danse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *