Dimanche 6 février, 6h30, nos 3 équipes quittent le sol Carcassonnais pour la ville de Castres, et sa célèbre course « La ronde givrée du Sidobre »…

Pour cette 23ème édition, l’amicale des coureurs de fonds de Castres a fait le plein, avec au départ, 304 équipes de 4 coureurs….

Un niveau relevé comme chaque année, avec des team telles que Running, CCL Panthère, et des athlètes de haut niveau dans la discipline. Nos 3 équipes se sont transcendées pour montrer au public (qui visite notre site internet) qu’il n’y a pas que des séismes dans notre club… En effet, un esprit convivial, festif et une entraide au sein du groupe, o­nt été les fils conducteurs de cette journée. A 9h00, le départ est donné par les organisateurs…

Pour la 1ère équipe, « ARGEL TCC TEAM » composée du Guerrier, Le gros, Jéjé le Routier et Juan, la course n’a été qu’une partie de plaisir. En effet, le guerrier affamé de course à pied depuis 1 an environ, pour cause de blessure à la cheville, annonce d’entrée la couleur. Il se place aux avant poste, avec les meilleurs de la discipline. Mais son chemin de croix commence au 10ème Km, et entame sa longue descente aux enfers. Il terminera son 20 kms en 1h17’33, et passe le relais à Juan en 20ème position.
C’est là que commence le travail de « Gros Œuvre ». Un seul mot d’ordre, revenir sur la tête de la course. Pour cela, un parcours long de 13.2 kms, avec une première partie plate de 8 kms, puis une ascension jusqu’au village de Lacrouzette (5.2 kms). Le tout sera expédié en 51’01, et il place Le Gros en 5ème position pour la partie Trail.
Le Gros, n’étant qu’étudiant, et nous connaissons les moyens financiers des « jeunes », a dû emprunter les chaussures de trail du Guerrier (qu’il a mis comme une M…, soit dit en passant). Il perdra une place, pour un temps de 1h00’50, sur un parcours boueux et enneigé.
Il ne reste plus qu’a Jéjé le routier de terminer le travail, sur le dernier parcours de 14.3 kms. Une défaillance au 8ème Kms, ne lui permettra pas de maintenir son équipe dans le top 10. Il finira avec ses tripes sur le parcours commun, aidé par ses coéquipiers, pour passer la ligne d’arrivée à la 18ème place au classement général (sur 304 équipes). Il boucle son parcours en 1h03’21.

La seconde équipe « Trail Cavanac », après un changement de dernière minute (P’tit Steph à remplacé Patrick Schmith, victime d’une douleur persistante au genou), sera finalement composée de Cochonou sur le 20 kms (1h33’01), Corinne Commun sur le 13.2 kms (1h07’50), Pascal Bigey sur le trail de 13.7 kms (1h06’17) et P’tit Steph pour terminer sur le 14.2 kms (1h05’13). L’équipe se classera 113ème.

La troisième équipe « TRICARCAS.AG », elle aussi a connu des changements de dernière minutes. Le Cyclard (Quatre quadri) commencera le travail sur le 20 kms, qu’il bouclera en 1h23’42, puis Pat’ le Cyclo, victime de douleurs aux genoux, l’empêcheront de démontrer son potentiel course à pied (il s’entraîne le lundi soir en bonne compagnie), bouclera son parcours en 1h14’23, Michel Dauce, sur la partie Trail, sortira un temps de 1h12’43, et Patrick Miro terminera la course en bouclant son parcours en 1h20’23. L’équipe terminera à la 197ème place.

Un petit mot pour terminer, sur notre J-Mimi national, qui participait ici à sa 10ème édition, avec toujours la même équipe, « les ploucs ». Il signera un chrono de 59’06 sur le second parcours, et terminera avec son équipe à la 29ème place.

On retiendra de cette journée, la qualité de l’organisation, le nombre de participant (dont notre chère Marion Lorblanchet, championne du monde junior de triathlon en 2002), le temps clément pour cette période de l’année. A noter aussi que le retour en minibus sera marqué par un dégazage sauvage, intempestif mais autorisé au vues des circonstances, nécessitant un arrêt pour une évacuation et renouvellement de l’air de l’habitacle.

Tous les résultats de la course sur www.rondegivreedusidobre.com

23ème Ronde Givrée du Sidobre

Un avis sur « 23ème Ronde Givrée du Sidobre »

  • 9 février 2005 à 09:36
    Permalien

    Je crois que je garderai de cette ronde un fort souvenir non pas à cause de ma perf, mais plutôt à cause des courbatures!!!! J'ai du prendre la voiture le lendemain pour aller travailler à à peu près 200 Mètres de chez moi! C'est dans ces moments là que tu te dit que t'as pas triché…

    Au fait LE GROS si tu pouvais me faire passer les photos ce serai cooooooooool! hervouet2@tele2.fr
    @+ et votez
    Ricard

Commentaires fermés.