Le Val d’Aran, l’évocation même de cette course me fait encore mal aux jambes. Et qui dit douleur, dit TCC qui était une fois de plus dans le coup…

Départ chargé le samedi matin, veille de course, avec davantage d’accompagnateurs que de coureurs (décidément cela devient une habitude… bientôt o­n pourra monter l’ACC « Accompagnateurs Club Carcassonne » 😉

Le samedi après midi a permis à certains de profiter d’un dernier moment de repos, tandis que d’autres préféraient se balader ou bien encore exercer leurs talents de coiffeurs sur les cobayes volontaires pour une nouvelle expérience capillaire (Jean Louis David o­n t’aura !!!)

 

 

Le dimanche l’ambiance était moins détendue… Plutôt normal au vu de la difficulté du parcours : 10kms à pieds pour commencer avec la moitié en montée et l’autre en descente. Ensuite 90kms de vélo avec 3 cols au programme : le col du Menté pour débuter, puis le col des Ares suivi à nouveau du Menté mais de l’autre côté cette fois-ci (le plus dur). Enfin pour finir 13kms de course sur un parcours plutôt plat mais rendu difficile par le vélo.

Bien sûr, un tel parcours ne laisse pas de place à l’improvisation, aussi ceux qui sont arrivés en danseuse o­nt eu le temps de bien sentir passer la douleur…

 

La course est remportée par Cyrille BALLESTER avec une moyenne vélo de 30km/h ce qui est plutôt impressionnant au vu de la difficulté du parcours.

Les plus solides du TCC auront été les gars de l’armée avec Christophe RANQUE (84ème), nouvelle recrue du club qui nous a montré de belles qualités sur le parcours cycliste, et Jérôme CHEVALIER (111ème) qui est apparemment amateur de ce genre de courses difficiles.

Derrière suit l’increvable Jean-Mimi (150ème) qui a su profiter de son expérience du Val d’Aran pour s’en sortir honorablement. Jéjé termine 192ème après avoir beaucoup souffert à vélo, ce qui lui a permis de prendre conscience du traquenard qu’il s’est tendu en s’inscrivant pour Nice. Patrick SCHMITH termine 231ème, Le coach 256ème (sans entraînement et avec le sourire en plus). Loulou MICHEL clos la marche en terminant 262ème.

Juan et Toto participaient en relais (Juan sur le vélo, Toto à pied), ils terminent 5ème équipe et aux alentours de la 50ème place au scratch.

 

 

Au final beaucoup de courbatures pour tout le monde mais aussi beaucoup de bons souvenirs grâce à une organisation bien rôdée et des bénévoles hors pair. Sans oublier bien sur « l’ambiance de m… » qu’ont mis nous accompagnateurs habituels : Marie-Aimée et son clairon, Caty, Hélène, Stéphanie et Mme Schmidt qui regardent Marie-Aimée faire n’importe quoi, Dany qui a honte, Jean-louis qui taggue, Aline qui filme, P’tit Steph qui prend le photos… bref la routine.

 

 

Pour voir les résultats : Résultats duathlon Val d’Aran 2004

 

 

PS : Les photos arriveront plus tard car je n’ai pas l’ADSL en vacances

 

 

Menté à l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *