Mais avant cela, petit retour sur le triathlon d’Argeles, le week-end précédent, qui semble avoir été boudé pas nos athlètes, peut-être fatigués de la belle orga de Carca… ou par peur des soucis rencontrés en vélo l’an dernier.

On retiendra toutefois le baptême du feu de notre Samir Mokrane qui s’en est honorablement et sereinement tiré, malgré quelques copieuses gorgées d’eau salée : 84e, notre solide bonhomme n’en restera pas là. Anne-Laure Aguera finit quant à elle 100e pour son début de saison.

Chez les 6-9 ans, Nizar Villar a dû faire face à cette mer agitée et a préféré en rester là : la prochaine sera la bonne dans une eau plus calme.

Ce week-end, donc, belle délégation carcassonnaise au triathlon du Lauragais, malheureusement transformé en duathlon en raison d’une eau impropre à la baignade. Si un ancien s’est honteusement débiné, les autres ont répondu présents :

  • Sur le L Clément Tissié-Granier, Jésimiel Votier et Patrick Harroué font 21, 41 et 72. Sacha Doumenc n’avait pas un patronyme en « é » et n’a pas pu terminer. Plus sérieusement (ça m’arrive), juste un jour moins bien pour le Sach.
  • Sur le M, Guillaume Dewavrin, Samuel Barrot et Romain Gasparini font 34, 47 et 82… sans se mouiller. Bravo à Samuel pour ce baptême réussi… en duathlon !
  • Sur le S, Julien Fourment fait 9 et Ludovic Moser 62.
  • Sur l’aquathlon sans natation, Louise Fourment finit 3e fille.

Mais les carcassonnais aiment aussi s’exporter avec tout l’enthousiasme, le talent et la générosité qu’on leur connait.

Y a-t-il plus bel exemple que notre Nathalie Olala « internationale » ? Jugez plutôt : le samedi à 16h, triathlon label X-Terra sur la Costa Brava (un peu au-dessous de la Jonquère pour les amateurs de shopping…) : 3 h d’effort, un top 8 chez les filles, 1 victoire dans sa caté.. et une qualification pour le championnat du monde en Italie ! On passe sur les remises de récompense, le petit apéro pour fêter ça et direction Bouzigues pour le championnat régional de Cross triathlon… le dimanche au petit matin ! 2e scratch chez les filles et un titre régional dans l’escarcelle ! Va falloir bien récupérer avant de partir pour Namur et les championnats d’Europe le week-end prochain (il parait que Jo est plus fatigué que notre miss).

Enfin, un retour fracassant pour celui qui fut le premier carcassonnais à Hawaï : Roland Heck a fait un come-back remarqué sur le half de Salou avec une belle 260e place au scratch ! Notre compère tout en discrétion est toujours un sacré bulldozer mental : de quoi préparer un Ironman au Canada en août avec, comme d’habitude, une grosse détermination.

Résultats du week-end du 3-4 juin.