Fidèle à la tradition, le club a participé au relais des 5 clochers situé à Coursan. Chez les filles, les pétillantes “fées clochettes du TCC” prennent une belle 5e place alors que chez les garçons, les “expendables du TCC” (équipe tout en muscle et testostérone comme son nom l’indique) finissent 33e. “Le papa et ses gosses” accrochent une belle breloque en argent malgré un papa un peu tourmenté voire déboussolé par ses turbulents jeunots.

Durant ce même week-end, Guillaume Dewavrin et Romain Gasparini “les désorientés du TCC” effectuaient un raid dans les Corbières axé sur l’orientation bien évidemment : plus de 10 heures d’effort pour notre duo qui a assuré pour une première !

Au pied des Pyrénées, Lourdes, Antonin Jeanneau, enfin, effectuait un test sur semi-marathon avant une saison 2023 des plus denses entre marathon et triathlon Ironman. Notre jeune “feu follet” s’en sort à merveille avec un temps d’ 1h22 : les amateurs apprécieront, surtout pour un premier test sur la distance.

Le week-end suivant, une belle délégation carcassonnaise se rendait au pied de l’Alaric pour la 3e édition du Trail de Comigne. De la plus jeune Ninon Nottoli au toujours véloce Jean-Mi Favier, tous sont tombés sous le charme de cette course parfaitement organisée et des plus conviviale. Le TCC s’en sort avec de superbes performances individuelles et collective puisqu’il conserve son magnifique trophée du club le plus représenté…en participant même en nombre au sympathique apéritif… avec modération, cela va sans dire.

Le Triathlon Club Carcassonnais en mode collectif