Toutes les informations sur le club et les dernières actus
Samedi 1er octobre, 3 de nos licenciés se rendaient à la Grande Motte pour le swimrun rituel de fin de saison. L’épreuve, chère à Jean-Dominique Fourment et Eric Rémi, voyait aussi la participation de Catherine Autret. Si nos (grands) garçons ont mis à profit leurs qualités de nageur, en déroulant un peu plus sur la partie la course à pied, Catherine s’est montrée plus régulière et emporte une victoire largement méritée après avoir mené la catégorie féminine de bout en bout.
A Toulouse, Jean-Michel Caverivière participait à un run and bike avec son fils, dans les belles artères de la ville rose entièrement conquise à la cause triathlétique en raison de l’organisation d’une coupe internationale de la discipline sur les rives de la Garonne.
Plus près de nous, le trail des Capitelles, manifestation chère à notre Présidente Véro Bedmar et à ses parents André et Chantal, voyait une belle délégation carcassonnaise en découdre sur les sentiers escarpés des alentours de Villegailhenc : victoire de Guillaume Gubert, en spécialiste, et de très belles performances de Guillaume Dewarvin, Sébastien Olivier, notre toujours jeune Jean Mimi Favier et Fabrice Ribardière dont c’était le baptême du feu en trail.
Nous l’attendions tous avec impatience: c’est le jeudi 6 octobre à 18h30 heure locale que Nathalie Olasagasti prenait le départ du mythique Ironman d’Hawaii pour 3,8km de nage, 180km de vélo et 42km de course à pied. En athlète chevronnée, Nathalie a su se préparer avec beaucoup de motivation et de minutie afin de mettre tous les atouts de son côté : le décalage horaire, la météo suffocante, le relief exigeant mais aussi la pression inhérente à cet évènement majeur ne rendent pas la tâche aisée, loin s’en faut. Victime de quelques soucis physiques, Nat saura malgré tout tirer son épingle du jeu au bout de 12 heures d’effort parfois douloureux, malheureusement.
Nous lui tirons notre chapeau, pour sa participation, sa détermination mais aussi son optimisme et son sourire qui témoignent, malgré les embuches, du plaisir ressenti.
3 jours plus tard, notre coach, Titouan Jarry-Maris participait à sa première épreuve sudiste. A cours de préparation, en raison d’une prise de fonction particulièrement intense, il prend une 7e place flatteuse dans un duathlon haut-garonnais particulièrement relevé.