En tout premier lieu, nous partons pour la Bretagne, Pontivy plus précisément, où Elsa Sabadie honorait sa première qualification aux championnats de France de triathlon, quelques semaines après ceux de duathlon. Malgré un calendrier très dense, notre brillante collégienne s’en sort avec les honneurs ; après une natation correcte où le niveau était bien évidemment très relevé, Elsa entame une petite remontée en vélo avant de terminer très fort en course à pied : une belle 46e place dans les toutes premières de la région Occitanie. C’est de toute évidence une très belle saison pour Elsa qui découvre le très haut niveau avec enthousiasme et sérénité.

Un peu plus au sud , Jean-Michel Caverivière participait au triathlon du Galon d Or à la Tremblade : épreuve organisée par Patrice Redon , ancien « pilier » du club. Malgré un entraînement un peu « maigre », Jean-Mi a pu compter sur son expérience et son enthousiasme de cadet pour effectuer une belle course, malgré une combinaison « récalcitrante » à ôter (il faut bien pimenter la natation !).

Tout au sud, Argeles était l’épreuve régionale de ce week-end. En individuel sur le parcours M, Francky Favre fait parler la poudre avec une course tonitruante: 3e au scratch en un peu plus de 2h ; le néo-retraité des courses Ironman a encore faim.

Fabrice Ribardière finit en 2h34 tandis qu’Anouk Campagnaro, un peu la locale du coin, termine en 3h10.

Sur le format S, Catherine Autret commence à prendre la bonne cadence et après une très bonne natation, son point fort, passe la ligne d’arrivée en 1h48.

Sur le format XS, réservé aux plus jeunes, Louise Fourment prend une très belle 8e place au scratch et 3e fille, de quoi la motiver pour la suite de la saison !

Enfin, Argeles était aussi l’ultime étape du circuit régional D3 : notre équipe, mené par Guillaume Gubert, a du faire face à une très grosse adversité et arrête sa saison collective là : mais cette saison aura permis de connaître le niveau, de faire face à certains écueils et donc d’apprendre avant de se tourner vers 2023, en laissant désormais place aux ambitions individuelles de chacun.

Nos félicitations également à Lény Fabre, vainqueur dans sa catégorie junior dans un trail très pentu de l’Ariège voisine.

Encore un week-end aux 4 coins de France pour nos triathlètes locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.