Le magnifique plateau du Capcir, chez nos amis catalans, accueillait un petit groupe de triathlètes carcassonnais dans son écrin verdoyant et frais au bord du lac de Matemale.

Ces 17 et 18 juillet dernier, l‘Altriman offrait la panoplie  complète d’épreuves aptes à satisfaire tous les triathlètes des courtes aux plus longues distances.

Chez les filles, sur la distance sprint, Sarah Couloumies étrennait ses splendides roues sur les routes sinueuses  et finissait 6ième de sa catégorie, pendant que sa petite cousine Héloîse terminait troisième cadette. Chez les messieurs et sur la même distance, Gildas Dato effectuait également un vélo solide pour terminer 6ième de sa catégorie.

Sur la distance M, un petit clin d’oeil à Nathalie « Olala » Olasagasti qui n’a pu prendre le départ à cause d’un poisson un tantinet indigeste (ce sont ses adversaires qui remercient l’animal!) et nous passons aux garçons  avec une course régulière de Béranger Ribes, (19ième de sa catégorie), Sébastien Olivier qui part fort en natation avant de subir un peu sur un parcours particulièrement usant (22ième de sa caté), à l’inverse de Ludo Le Roy qui, après avoir nagé avec quelques blocs de granite dans la combinaison, nous effectue la remontada du week-end en arrachant une 16ième place en sénior 2.

La veille sur une distance plus longue, le Half, Ines Van der Linden, athlète que nous avons la chance de côtoyer et désormais audoise à 99%, confirme son statut avec une performance extraordinaire : 16ième place au scratch très loin des autres féminines; une place prometteuse pour le mythique triathlon d’Embrun, son grand objectif. Yannick Labenc finit 21ième, juste devant le jeune, talentueux mais encore un peu trop fougueux Thomas Jonet qui revêtira vite la tenue bleue et jaune, nous espérons.

La saison était déjà lancée, elle s’est poursuivie également sur d’autres fronts avec Jean Michel Caverivière (12ième de sa catégorie)sur le triathlon L d’Ardèche, course émouvante dédiée à son ami  Philou, et Patrick Haroué sur les bords de la Salvetat pour une belle 77ième place au scratch au championnat régional.

L’été s’annonce donc sous de bons hospices dans  toutes les distances et endroits divers et variés pour les triathlètes carcassonnais.

Résultats de juillet : Altriman / Gorges de l’Ardèche / Salvetat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.