Le week-end des 21 et 22 avril a été chargé pour les duathlètes du Triathlon Club Carcassonne. Après une qualification gagnée sur les manches régionales de Castelnaudary et Muret durant le mois de mars, 2 équipes (femme et homme) faisaient le déplacement à Parthenay dans les Deux-Sèvres pour participer à la Demi-Finale des Championnats de France de Duathlon.

Les femmes, engagées en 2e Division nationale, ont ouvert le bal dimanche à 15h15 sur un parcours en ville fermé à la circulation. Sur ce parcours au format S, c’est notre jeune junior Chloé Chezeaux qui s’en sort le mieux en 1h18’09’’ se classant 16e. Adeline Rouffia, auteur d’une bonne remontée sur la seconde course à pied termine 17e en 1h18’23’’. Cécile Garnier prend la 20e place au général en 1h18’38’’. Nathalie Giraud et Isabelle Grosroyat terminent aux 26e et 27e places respectives en 1h23’38’’ et 1h25’58’’.
Malgré leur performances, les filles du TCC n’ont malheureusement pas pu se qualifier pour la finale nationale à Paris le 16 septembre prochain.

Coté Homme c’est une petite délégation Carcassonnaise qui a fait le déplacement. L’équipe composé de Sacha Doumenc, Hugo Carrié et Clément Bouleau, a participé à la course de 3e Division nationale de Duathlon.
Sacha, venu avec l’intention de montrer sa bonne forme actuelle, a réussi à faire face aux grosses équipes également présente sur ce championnat en prenant une 8e place au général (il réalise par la même occasion le 3e meilleur temps vélo de la course). Le niveau très relevé de la course n’aura pas permis à Hugo et Clément de terminer la course : doublés par le groupe de tête lors du 3e tours (sur 4) en vélo, ils ont été mis hors par les arbitres.

La saison de duathlon se termine donc là pour le Triathlon Club Carcassonne, qui se prépare à participer au Championnat de 3e Divison de Triathlon à partir de ce week-end à Saint Cyprien.

Demi-finale Championnat de France de Duathlon à Parthenay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *