Quelques nouvelles de Juliette et Bertrand Martzel, nos licenciés du TCC expatriés à Copenhague au Danemark, pour qui la passion du triathlon est toujours bien présente même pratiqué au Nord de l’Europe.

Le match entre Juliette et Bertrand se poursuit aussi. Par respect pour mon ami Bertrand je tairai le nombre de fois où il finit derrière Juliette… sa courtoisie le perdra.
Mais en ce 14 Septembre ce qui devait arriver… arriva. Bertrand a pris le dessus sur Juliette sur le triathlon d’Helsingor, un format 70.3.

Voici ce que nous raconte Bertrand :

Prés de 1200 athlètes au départ ; 180 abandons. Dans le joli cadre de la ville d’Helsingor tout au NE du Danemark a quelques encablures de la Suède, nous voila plongés dans l’ancien port des Ferry dans une eau a 14°C et farcie de méduses. Le parcours : 2×950 m avec une sortie a l’australienne était très sinueux générant de fait pas mal de coups.
Le parcours vélo était très roulant et offrait 2 boucles de 45km. Sur cette boucle prés de 9km exposés pleinement à un vent qui soufflait très fort. Le reste était partagé entre forêt et rase campagne.
La CAP était également plate et permettait de traverser le magnifique chateau de Kronborg qui inspira Shakespaere pour sa piece Hamlet.
A noter sur note CAP que Juliette et moi battons des records en effectuant les 21km sous la barre des 1h40.

Bertrand boucle la course en 5h14 (396ème) et Juliette en 5h18 (435ème au scratch et 6ème féminine).
Vivement le prochain triathlon.

Triathlon d’Helsingor au Danemark