Après les USA, voici un an que nos amis TTCistes Juliette et Bertrand MARTZEL se trouvent en Chine à Pékin.

Aux USA, le terrain de jeu et les moyens à disposition leur ont permis de poursuivre dans cette discipline favorite; Juliette ayant d’ailleurs trusté là bas quelques places sur les podiums.
En Chine, cette discipline n’est malheureusement pas encore bien en place et les conditions de pratique très compliquées. C’est donc vers la course à pied que Juliette et Bertrand ont du se tourner.
Même si la ville regorge de lieux et d’activités sympas aux dires de Bertrand, l’accoutumance au mode de vie local reste difficile et la pratique d’activités sportives l’est encore plus du fait d’un niveau de pollution important.

Pourtant, téméraires, ils n’ont pas lâchés et les voici inscrits le 18 Mai au Marthon de la Muraille de Chine, le Great Wall Marathon : 6 km sur le mur a descendre et monter, 5164 marches, 8 km d’ascencion. 756 concurrents classés avec : Juliette 70eme au scratch en 4h34 et 9eme féminine; Bertrand 179eme au scratch en 5h06. Un américain gagne l’épreuve en 3h09; c’est dire la difficulté de la course.

Encore plus dépaysant, encore plus atypique, encore plus performants Juliette et Bertrand respectivement au Marathon et au Semi Marathon de Mongolie au milieu des steppes. Juliette finit 1ère féminine du marathon en 3h53 et Bertrand termine à une belle 5eme place au scratch en 1h50 sur la distance de 22,5 km.

Nous les savons de retour en France pour des vacances estivales bien mértitées; nous leur souhaitons un trés bon séjour parmi les leurs.
Il se murmure qu’un retour en Europe pourrait se dessiner; France ou autre pays européen?…si des fois leur avenir professionnel les ramenait chez nous les feuilles de prise de licence et le tampon du TCC sont déjà prêts.

News de nos globe trotters Juliette et Bertrand