Fini les courses de préparation, place aux choses sérieuses avec la première étape du championnat régional D3 de triathlon qui se tenait ce dimanche 5 mai à la Grande Motte. Le TCC était bien sûr présent pour ce premier rendez-vous d’envergure de la saison.

Nos amis organisateurs du club de la Grande Motte avaient bien fait les choses en proposant un triathlon sprint avec drafting autorisé et une vague 100% D3.
C’était donc près de 80 coureurs, venus des quatre coins de la région, qui étaient présents sur la plage à 9h prêts à s’élancer dans la mer. Et au vu des pointures présentes au départ, nos TCCistes savaient qu’il n’y aurait ni répit, ni hasard pour l’heure de course qui s’annonçait.

Une course rapide donc, menée tambour battant par les coureurs de Montpellier et de la Grande Motte (dont certains évoluent en D2), qui vont truster les premières places avec notamment la victoire de Julien Couderc du MAT.
Pour nos carcassonnais, les plus résistants face à cette adversité sont Thomas Guilhounet et notre jeune star montante Diego Ato qui prennent une très belle 21ème et 22ème place, de même que Sacha Doumenc qui termine à la 28ème place.
Derrière Dominique Arnoux, qui s’est fait une petite frayeur en arrivant en retard sur les lieux de la course, prend la 32ème place. JO Marsal termine 40ème, Mathieu Fosse 47ème, Jérôme Paris 51ème et enfin Hugo Cazaban 52ème.
De belles performances pour nos coureurs du TCC qui prennent la 4ème place par équipe.

A noter aussi la participation d’Hugo Escudier sur le triathlon découverte qui termine à la 17ème place.

Prochaine manche du championnat régional le 26 mai au triathlon de Carcassonne, organisé par le TCC, où nos triathlètes auront à cœur de briller sur leurs terres.

Toutes les infos et résultats de la course sur www.triathlongrandemotte.com

LGM 2013, back to basics