Pendant que les garçons lançaient la saison de triathlon à la Grande Motte, les filles du TCC ont participé à la demi-finale sud de Duathlon D3 qui se déroulait à St Cézaire dans les Alpes Maritimes ce dimanche 5 mai.

L’équipe, composée d’Edith Mouret, Laititia Lequand, Hina Maratéa, Lou Saury et Sandrine Amodeo, a cotoyé ce week-end les grandes pointures du Duathlon Féminin français puisque cette course regroupait aussi les athlètes de D1 et D2 hommes et femmes.

Parties 2 minutes après les féminines de D1, nos 5 técéssistes se sont donc retrouvées sur les mêmes parcours que ces athlètes de niveau national. Avec 5kms pour la 1ère course à pied, 20kms de vélo et 2,5 kms pour la 2nde course à pied, l’épreuve s’est très bien déroulée pour nos 5 filles malgré la dureté du parcours pédestre. La partie vélo s’est faite en un temps record grâce au drafting autorisé.
Sandrine Amodéo, notre championne régionale, réalise une superbe course en terminant 1ère au scratch en catégorie D3. L’équipe termine 3ème au général et gagne ainsi sa qualification pour la finale nationale à Villeneuve d’Ascq qui aura lieu le 22 septembre prochain.

Les Jeunes pousses du TCC ont aussi réalisé de belles performances ce week end. En effet, samedi 4 mai avait lieu l’Aquathlon de Béziers organisé par le club des Chameaux de Béziers. Le soleil était au rdv.
Amandine Fitte remporte la course des avenirs suivi d’Emie Chézeaux.
En catégorie minime, Chloé Chézeaux prend une belle 3ème place après avoir fait une remontée spectaculaire en course à pied.

Félicitations à tous et rendez-vous ce samedi 11 mai à Pierrelatte pour les qualifications aux Championnats de France Jeunes de Triathlon où 12 jeunes du TCC seront sur la ligne de départ.

Un week-end brillant pour les filles du TCC