Le TCC, par l’intermédiaire de son groupe marathon AOC&CO, courait le 30eme marathon de Vienne ce dimanche 14 avril 2013. Après 9 semaines de dur labeur à raison de 4 séances par semaine courues lors d’un hiver venté, humide et froid… il était temps d’en découdre.

La semaine précédent l’évènement les prévisions météo s’avéraient calamiteuses : température -3°C avec un ressenti à -7°C, vent 40 km/ h avec des bourrasques à 70 km/ h. Et bien non, il était dit que nos marathoniens auraient une nouvelle fois de la chance : absence de vent et une vingtaine de degrés… presque trop chaud !

A 9h le départ était donné, rassemblant 41300 concurrents en associant marathon individuel (10600), semi marathon (14000) et marathon par relais. Ce mélange de rythmes différents s’avérait quelque peu déconcertant.
Que dire de ce marathon : intéressant par la beauté des sites traversés, roulant même si les faux plats montants s’avèreront usant à la longue, mais décevant pour l’ambiance un peu teutonne (nous nous attendions à mieux pour l’animation musicale notamment).

L’épreuve du marathon se gagnait dans un temps remarquable de 2h08 par Henry Sugut (triple vainqueur des 3 éditions passées) ; la 1ere féminine, la Kényane Flomena Cheyech, l’emporte en 2h24, explosant de 10 minutes le record féminin et laissant à 8 minutes la 2eme !

Et l’AOC/ TCC dans tout cela, loin derrière bien sur mais bon le TCC a le spirit et s’est accroché. Voici les résultats du groupe :
Gilles Fiorotto l’extraterrestre en 3h02.
JMi Caveriviere en 3h16, se propose lièvre pour 3h15 car 3 marathons courus en ce temps ces 3 dernières années…
Jean-Marc Zeglany en 3h43, halte ischémie dans une pizzéria.
Philippe Malavialle en 3h56, l’outsider du jour, 3 semaines de prépa uniquement cause blessure, part pour le semi et décide d’aller au bout.
Laurent Brondeau en 3h56, ayant osé partir sur un rythme base 3h20 mais les jambes n’y étaient pas ce jour).
Véro Brondeau en 4h24 et Jackie Fiorotto en 4h37 terminaient de belle façon l’épreuve.
Arnaud Solier, victime d’une contracture à 2 semaines du marathon, prenait quand même le départ et osait partir sur les bases de son objetcif autour de 3h10; au 15eme une contracture se déclarait cette fois-ci au mollet droit et rideau au semi en 1h56.
Sylvie Zeglany courait le semi en un peu plus de 2h00 perdant un peu de temps à converser avec les concurrents, victime de sa courtoisie légendaire.

N’oublions notre reporter photos/ caméraman/ animateur 3eme mitemps Philippe Mitjana (forfait sur la marathon car bessé au dos) et notre koop de supportrices Claudine Malavialle et Marie Mitjana.
Le TCC a du spirit; l’AOC&Co aussi et la 3eme mi-temps qui a duré du dimanche soir au mercredi fut du haut niveau; quelques mots clés en vrac, comprenne qui pourra : bière, saucisse, ours, purple rain, champagne, Karaoké, Le Coyotte,…
Un mot pour Christophe SEMAT notre cop du TCC qui a souffert avec nous pendant toute la prépa et qui courait ce même jour le Marathon de Rotterdam en 3h43.
La suite bientôt.

Le TCC sur le front des marathons européens