Au TCC, le Trail de Gruissan marque depuis quelques années maintenant la fin de l’hibernation et le retour à la compétition pour nos triathlètes.

En ce week-end du 16 et 17 février, ils étaient 8 courageux à venir affronter le massif de la Clape au travers des tout nouveaux parcours proposés par les organisateurs cette année.

Le samedi Clément Bouleau termine 137ème du « Trailhounet » (18km) et monte également sur le podium à la 2ème place chez les juniors. Bravo à lui. Thierry Mathet termine lui 160ème en 1h53.
Véronique et Laurent Brondeau étaient également de la partie. Laurent témoigne : « Très difficile, mais très beau, conditions idéales, même chaud », il termine 201ème en 1h56. Véronique, pour son premier trail, termine 620ème en 2h44.

Le dimanche, 4 de nos triathlètes, ont pris le départ du Trail « Las Caladas » (25km). A noter le parcours entièrement remanié et particulièrement exigeant pour les organismes, avec beaucoup de parties techniques dans la caillasse et de nombreux monotraces très casse-pattes.
Toto Guilhounet prend la 25ème place au terme d’une course maîtrisée en 2h12, Jéjé Paris termine 40ème en 2h18. JO Marsal, venu pour faire du foncier en vue de sa participation à l’Ironman de Nice en juin, termine 74ème en 2h25. Enfin, Philippe Alart termine 315ème en 3h00.

On notera les conditions météo qui ont été appréciées de tous, avec un soleil présent et un vent très discret contrairement à l’an dernier.

Merci enfin à nos deux supporters du jour Coach Marjo (venue avec sa petite Albane) ainsi que notre grand ami Juan Carbou.

Tous les résultats : http://www.gse-organisation.com/pages/93,48,5,127/gpt___accueil.html

9ème Trail du Phoebus à Gruissan