C’est sous un soleil radieux (il faut le noter car c’est chose assez rare dans nos contrées actuellement et c’est un ex-picard qui parle) que se sont déroulés ce mercredi 13 février les Championnats académiques UNSS de Bike and Run au parc départemental de Béssilles à Montagnac dans l’Hérault.

Mila, Chloé, Théo et Antoine, élèves issus de la section triathlon de la classe à horaires aménagés sport du Collège Varsovie, avaient fait le déplacement accompagnés de Keelan, jeune officiel arbitre chargé de la bonne tenue du parc à vélos, et de Philou chauffeur, coach, photographe, supporter et ravitailleur.
Sur place, nos jeunes devaient également retrouver Ludo, leur coach du mois de janvier, détaché par la ligue FFTRI de triathlon pour un soutien technique.

C’est sur un parcours particulièrement difficile que se sont affrontées les 25 équipes en lice. Monotraces et montées sélectives alternaient avec des descentes techniques sans parties roulantes, autant dire que l’entraide devait être le maître mot de l’épreuve.
Entraide encore dans le format retenu par les organisateurs : des équipes de 4 se relayant 2 par 2 sur une boucle de 1,6 km, les garçons effectuant le parcours 4 fois, les filles 3 fois, avant un ultime tour de parc à vélos de 300m obligatoirement effectué à pied par une fille.

C’est à l’issue d’un sprint d’anthologie que nos jeunes carcassonnais voyaient s’envoler leur place sur la 3ème marche du podium pour 3 petites secondes, à l’issue d’1h05’10’’ de course.
Quoiqu’il en soit, tout le monde reprenait la route le soir les jambes douloureuses mais la tête pleine d’émotions à partager à la maison.

Les photos de la courses sur l’album photo du club.

Championnats académiques UNNS de Bike & Run