Le 15 septembre dernier, près de 660 nageurs d’eaux libres, se sont lancés au large de Cap Créous dans une mer agitée, avoisinant les 18°C. Cette course de natation en mer de 6,5kms, reliant le Cap de Creux à Cadaques en Catalogne est une épreuve incontournable pour les passionnés de natation.

Comme chaque année le TCC a été bien représenté malgré une tramontane de force 6/7 obligeant l’excellente organisation à décaler le départ de la course de 2 heures.
François PEYROT et Xavier LEVY, ont pris le départ d’une course très relevée avec notamment les nageurs de haut niveau dont Xabi LLOBET, triathlète qualifié pour les JO d’Athènes, Damian BLAUM, 3 fois second sur le circuit international FINA des marathons aquatiques, ainsi que Lydia MORANT et Claudia DASCA, nageuses qualifiées pour les JO de Londres.

Les deux favoris, Xabi LLOBET et Damian BLAUM ont passé la ligne d’arrivée main dans la main avec un remarquable temps d’1h14 compte tenu des conditions climatiques. Chez les féminines, Minerva PUJOL ULIED a brillamment remporté la course en 1h20 devant Lydia MORANT en 1h22.
Nos 2 TTCistes ont réalisé une belle course : François PEYROT, habitué des marathons des mers, termine à la 85ème place en 1h37 et Xavier LEVY prend une belle 179ème place en 1h49 pour sa première participation.

Ella, Jules et Swann LEVY-AUGE participèrent également à la course des enfants, la « Marnaton KIDS ». Tous, ont promis qu’ils reviendraient un jour tenter la grande traversée.

5ème édition du défi Marnaton