Les vacances se terminent mais la saison de triathlon tourne toujours avec pas moins de trois courses pour les triathlètes Carcassonnais ce dernier week-end.

On commence samedi 25 août avec un des doyens du triathlon régional : le traditionnel sprint de Fleury, avec près de 270 concurrents au départ.
La course est logiquement remportée par Jean-Vincent Carbou, grand habitué des podiums et victoires dans la région.
Derrière 7 TCCistes avaient pris le départ : Hervé Taurin termine 87ème, JMi Caverivière 97ème, Louis Ferrié 102ème, Frédéric Barbie 111ème, Philippe Alart 119ème et enfin Philippe Grosroyat 157ème. Pour finir, Armelle Gomez, seule féminine du club à courir, termine 228ème.

———

Le lendemain, dimanche 26 août, deux Carcassonnais faisaient le déplacement jusque Frontignan pour le triathlon Sprint.
Sacha Doumenc termine 16ème face un plateau très relevé, tandis que Stéphane Grondin prend 96ème la place. La course est remportée par Enel Rochemont de la Grande Motte Triathlon.

———

Enfin le TCC s’exporte une fois de plus à l’international, avec le triathlon de Stockholm théâtre des championnats du monde de Triathlon Sprint. En marge de l’évènement était organisé un triathlon open au format courte ditance. Nicolas Remires, résidant en Suède depuis deux ans, a pris le départ vêtu des couleurs carcassonnaises et termine à une très belle 19ème place.

Rendez-vous le week-end des 15 & 16 septembre pour l’organisation du Triathlon des Remparts au Lac de la Cavayère par le TCC.

Le vrac du week-end