C’est désormais devenu une habitude pour les triathlètes de la région Languedoc Roussillon, le 14 juillet a lieu le traditionnel Triathlon de Codolet dans le Gard et son fameux contre la montre par équipe.

C’est un petit trio de TCCéistes qui prenait la route du petit village Gardois, le week-end de la fête nationale avait en effet retenu un grand nombre de sociétaires pour des raisons diverses (mariage, vacances, repas de famille…). Le contre la montre par équipe s’annonçait rude ; avec seulement trois coureurs, pas de droit à l’erreur ni au répit pour Jéjé Paris, Toto et Steph Guilhounet.

Histoire de ne pas faire le voyage pour rien Toto et Jéjé décidaient de participer au Triathlon Sprint individuel qui avait lieu le matin.
Après un réveil difficile, Jéjé et Toto (victime d’un incident technique en vélo) terminent ensemble à la 38 et 39ème place d’une course dense remportée par Vincent Stragapede.

L’après midi nos TCCésites s’élancent parmi les derniers dans les eaux du lac de Codolet pour la course par équipe. Après une natation convenable, ça coince un peu pour Steph qui souffre un peu sur le vélo malgré l’aide apportée par ses compères pour le protéger au maximum du vent et lui permettre de prendre les roues. Ca allait beaucoup mieux en course à pied, avec un très bon finish mais qui ne permettra malheureusement au TCC de ne prendre que la 11ème place (5ème de la ligue Languedoc Roussillon).

Une journée sympathique malgré tout, placée sous de signe de l’effort, l’entraide et la camaraderie.

Tous les résultats sur www.ats-sport.com.

Le 14 juillet c’est Codolet