Le Triathlon a fait son grand retour à La Grande Motte cette année après 10 ans d’absence.

Près de 400 participants se sont élancés dimanche 13 mai dans la grande bleue sous un soleil estival. En plus de proposer une course dans un cadre sympa, ce triathlon était la 1ère épreuve du Challenge D3 comptant pour la qualification à la ½ Finale des Championnats de France D3 qui aura lieu à Manosque fin juin.

Ce sont tout d’abord 280 triathlètes qui ont pris le départ du sprint dans une eau à 18°. 17 TCCéistes étaient présents à la fête. L’Equipe D3 masculine composée de Dominique Arnoult (21ème), Thomas Guilhounet (27ème), Sacha Doumenc (34ème), Fosse Matthieu (60ème), Paris Jérome (61ème), Jean-Olivier Marsal (63ème), Julien Prudent (73ème) et Stéphane Guilhounet (103ème) termine à une belle 6ème place du classement D3.
Les filles du TCC réalisent une belle performance et finissent au pied du podium 4ème du Challenge par équipe D3. Amadéo Sandrine (171ème), Lequand Laititia (173ème), Mara Hinatéa (185éme), Mouret Edith (226ème) et Virginie Albert (237ème) prendront leur revanche sur la prochaine étape à Palavas.
Coté individuel, notons les honorables places de Louis Ferrié (150ème), Guilhounet Jean-Louis (177ème) et Froissard Anthony (220ème).

Les jeunes faisaient aussi partie du déplacement en prenant le départ du Découverte. Avec au programme 250m de natation, 10km de vélo et 2,5km de course à pied, il n’y a qu’une chose à faire… aller très vite ! Diégo Ato l’a bien compris et termine en 4ème position au général (2ème en catégorie minime) et Hugo Escudier 25ème sur 56 inscrits.

En catégorie « Avenir », Amandine Fitte remporte la victoire chez les filles, Antoine Crespel termine 3ème et Keelan Devoucoux réalise une très belle course.
Bravo à tous et que ça continue.

Les résultats complets ici : www.triathlongrandemotte.com
Les photos dans l’album du club : http://tccphotos.free.fr/

Retour vers le futur à la Grande Motte