Ce samedi 8 janvier, après une intense réunion de travail de préparation de notre duathlon du 25 mars, au cœur des lices de la cité, le bureau du TCC a réuni les triathlètes du club, au foyer de Maquens, pour présenter ses vœux. Guibril « Bibi » N’ Diaye, adjoint au maire, a tenu particulièrement à venir partager ce moment avec nous et a fermé son magasin plus tôt pour l’occasion.

Notre président, Jean-Louis Guilhounet est revenu rapidement sur l’histoire du club depuis 1986, son évolution rapide, mais s’est attaché surtout à souligner l’excellent travail que fournissent tout au long de l’année les membres du bureau, ce pourquoi, certaines tâches sont à présent ouvertes à d’autres bonnes âmes, pour les soulager un peu, au sein des commissions ou non.

Avec 130 adhérents, le TCC est le 3è club sportif de Carcassonne et le 2è club triathlétique de la région, derrière Montpellier.

Jean-Louis, après avoir évoqué les bons résultats du club au niveau régional et même national avec l’équipe D3, a insisté plus que tout sur son bonheur et sa volonté de poursuivre cette convivialité qui nous anime tous, au cours des entrainements, des courses et la vie du club en général.
Les applaudissements nourris confirment ce sentiment partagé.

« Bibi » N’ Diaye appréciant cette façon de faire vivre notre club, nous laisse entrevoir de bonnes perspectives d’avenir en termes de subventions, puisqu’il nous annonce un doublement probable pour l’année suivante, s’excusant au passage, au nom de l’équipe municipale, d’avoir du diminuer celles-ci à leur arrivée à la mairie, avec des caisses exsangues. Il appuie ses dires sur la politique sportive de la Région, qui souhaite elle aussi, davantage développer les sports autres que le rugby et le football. Notre sport lui suscite toute notre admiration et constate que les couleurs de Carcassonne rayonnent avec nous, dans un vaste périmètre.

Cette soirée s’est déroulée en partageant galettes, gâteaux des rois et notre divine blanquette : que du local ! Avec le 100% bénévole, le 100% convivial : le 100% local, c’est aussi ça le TCC spirit ! 😛

Le bureau remercie tous les membres du club qui ont répondu présent à l’invitation, et souhaite une très bonne année 2012 à tous.

Les voeux du TCC