Et oui, le TCC à Singapour ! Après avoir séjourné 2 ans aux US à Milwaukee, nos amis globetrotters du TCC Juliette et Bertrand Martzel ont migré pour raison professionnelle à Singapour.

Grâce à internet, ils suivent régulièrement l’activité du club et ils m’ont chargé de vous adresser leurs meilleurs Voeux.
Début Novembre, Bertrand m’écrivait de l’avion qui le ramenait de Phuket Thailand où l’heureux veinard venait de passer 5 jours de vacances; voici son message.

« Eh bien le demarrage a Singapour fut dur. Le plus difficile fut d’accepter que les US c’était fini. Nous avons adoré Milwaukee et nous ne sommes pas rendus compte cet été que nous les avions quittés pour de bon.
Le temps chaud et humide fut un vrai challenge. Il nous a fallu 2 mois pour nous adapter a la course longue en exterieur.

Nous préparons le Marathon du 4 décembre. Mon objectif : entre 3h30-3h45 tant il est difficile de savoir comment on va gérer les 10 derniers kms. Notre prep tient la route je pense.

Pour le Tri ca va être dur tant le velo a Singapour est un vrai challenge. Pour faire du velo sans trop de danger il faut rouler de 4h30 à 7h du matin ou en salle. Par contre pour nager c’est tres facile et toujours en exterieur !

Je t’écris dans l’avion en revenant de Phuket Thailand ou nous venons de passer 5 jours. Le 4 décembre il y a un Half la bas qui doit être dur vu le dénivelé. La saison de Tri à Singapour démarre vers février.

Mes amities à tous les sportifs carcassonnais ».

————

Le 4 décembre 2011, Juliette et Bertrand Martzel, ont répondu présent à l’objectif qu’ils s’étaient donné : participer au marathon de cette même ville.
Je vous poste ci- dessous le message de Bertrand et vous constaterez qu’ils ont signé un véritable exploit compte – tenu des conditions locales; chapeau bas !

« Eh bien j’en ai marre de finir derriere ! On a courru ensemble jusqu’au 36ème km sur une base de 11.8-12 km/h, et puis j’ai craqué suite à des douleurs dans les femurs/hanches terribles. Je finis en 3h45.
Juliette elle craque a 2 km de l’arrivee avec une douleur aux genoux elle finit en 3h40.
Elle est 28ème Feminine, et moi 264ème homme. 25 000 personnes au depart, 15 000 finishers.

A noter que le premier finit en 2h14 minutes pour un marathon qui donne 50 000 USDollars au vainqueur. Le gars doit avoir un niveau de 2.04-2.05, et ce Marathon lui demande 10 minutes de plus, donc je pense que les conditions sont pas faciles.

Hier impossible de marcher, mais aujourd’hui ca va mieux : natation.

Si vous allez sur le site Standard Chattered Marathon Singapore, sur la page resultat et que vous tapez notre nom, vous aurez tous les details… ».

Le TCC à Singapour