En ce week-end, encore chaud, du 16 Octobre, certains membres du TCC étaient en déplacement sur la côte méditerranéenne espagnole à Barcelone.

Au programme triathlon Courte Distance pour Marjo Courrege et Cilou Boreil (qui fait son baptême du feu sur cette distance), et triathlon Sprint pour Vivi Albert Séguié, Edith Mouret et Renaud (ou Arnaud ou encore Rodolphe….enfin choisissez ;-)) Montchauzou.

Tout commence le samedi, alors que certains travaillent d’autres attaquent l’apéro à 18h (tout en observant un magnifique spectacle Pakistanais). Après avoir retrouvé toute la troupe, rien de tel que quelques Tapas accompagnés d’une bonne bière.
2h du matin il est temps de rentrer à l’auberge de jeunesse (ou Cécile nous attend) tout en essayant de raisonner Jejette Mouret (chaud comme la braise pour aller faire la tournée des bars…). Finalement après âpre négociation nous allons nous coucher.

Réveil dimanche matin à 6h30, direction le site pour nos 2 filles du Courte Distance (départ à 9h20), arrivé sur le lieu une foule immense s’apprête déjà a rentrer dans le stade (plus de 2300 concurrents pour le CD, divisés en vagues de 500…). Nos concurrentes partiront en seconde vague (sans compter les vagues Elites hommes et femmes).
A l’issue d’une natation mouvementée, nos 2 sociétaires du TCC s’extirpe de l’eau en 1ère et seconde position chez les filles (dans leurs vagues). La partie vélo est une formalité (40km tout plat avec drafting). La suite semble plus compliquée, 10km à pied sur le front de mer sous une chaleur qui commence à se faire sentir.
Au final les filles réalisent une très belle course, malgré la densité, Marjo se classe 18éme et Cilou 20ème sur 172 concurrentes à l’arrivée.

Alors que les autres vagues se succèdent nos 3 autres TCCistes se préparent pour leur course.
Plus de 1500 concurrents s’alignent sur la distance Sprint (une véritable usine), et nos représentants sortent de l’eau dans de très bonnes positions. Renaud réalise un bon parcours vélo digne de Mario Kart (2 boucles de 10km sur route fermée) et les filles se maintiennent à leur place. Vivi se permet même d’emmener un groupe 😎 la classe.
Sur la partie course à pied Renaud rivalise avec quelques espagnols (il ose même provoquer un concurrent Néo-Zélandais à l’arrivée, allez savoir pourquoi 🙄 ).
Au final Renaud se classe 84ème en 1h08, Vivi termine dans les 80 meilleures filles (absente du classement à cause d’un dis fonctionnement de la puce) en 1h21, suivi de très près par Edith qui prend la 84ème place en 1h22.

En résumé, nous pouvons retenir les belles prestations de nos athlètes carcassonnais et la bonne ambiance du séjour, sur une course relevée et dense. Cependant, malgré une organisation au top, nous sommes très loin de l’esprit originel du triathlon mais plus proche de l’aspect commercial de l’entreprise qui gère ce genre d’épreuves. VIVE LES ORGANISATIONS BENEVOLES !!!!!!!!!!

Les résultats sont dispo sur ce lien : www.garminbarcelonatriathlon.com.
Les photos sont dans l’album photo du TCC.

Triathlon Garmin Barcelone 2011