Comme chaque année la Cup est le lieu de clôture de la saison (pout les pros et les amateurs), autant dire « The Place To Be » et pour la seconde année c’est à Parthenay dans les Deux Sèvres qu’aura lieu ce rendez-vous tant attendu par tous.

Pour cette édition 2011, la météo n’était pas vraiment au rendez-vous (13°C seulement ) et une eau guère plus clémente (15°C), mais cela n’altèrera pas le mental des troupes du TCC, pour cette première journée 2 équipes sont alignées :
– 1 équipe Filles : avec Marjo « coach » Courrege, Cilou « catalane »  Boreil et Julie « pipelette » Mazelier.
– 1 équipe homme : composée de J.O « l’ingérable » Marsal, Jéjé « le routier » Paris, Ptit Steph Guilhounet, Sacha « l’ingérable bis » Doumenc et Toto « le psy » Guilhounet.

Après une course très organisée du côté des gars (allez rouler avec J.O qui ne sait pas prendre un relais et Sacha qui plante des boîtes à chaque tour 😉 ) le résultat tombe (sans appel) 70ème sur 75, mais l’important est ailleurs ( faire découvrir l’ambiance et la pression d’une course à ce niveau aux jeunes).
Les filles, quand à elles, font preuve d’une course sérieuse et homogène pour terminer à une belle 36ème place sur 55 équipes. Félicitations à elles !
Au final le TCC se classe 34ème club au niveau hexagonal, ce qui est quand même très encourageant !

Après cette première journée, rien de tel qu’une petite soirée (intellectuelle) autour d’une bonne bouteille de Corbières partagée avec d’autres athlètes du cru comme Eddy Martinol (Stade Français) et Mr Laurent Vidal (Lagardère) pour voir un Jéjé circonfit 🙄
Bilan de la soirée, un détour par la boîte de nuit locale et quelques anecdotes croustillantes 😉 … Rentrée au bercail à 4h30 du matin.

Quelques heures plus tard, alors que les jeunes se préparent pour leurs courses, d’autres se lèvent avec la tête des grands jours 😕
Il est 13h30 est ce sont les filles Chloé Chezeaux et Lola Babin qui s’élancent, suivies de Lucho Mouret et Théo Gomez, à l’issue d’une très bonne natation et une excellente transition les filles terminent respectivement 37ème et 39ème, les garçons, eux finissent 12ème pour Lucho et 41ème pour Théo. Belles courses pour la relève.

A 15h, Lou Saury et Diego Ato prennent le départ du Super Sprint, et au terme d’une course très relevée Diego se classe 40ème (4ème dans sa catégorie) et Lou termine 73ème (4ème dans sa catégorie), encore une belle perf de nos jeunes.

Félicitation aux jeunes qui ont porté haut les couleurs du club tout au long du week-end (mention spéciale à Lucas qui a imité les grands avec sa perruque jaune pendant la course à pied) autant sur le plan sportif que sur le plan de la bonne humeur, ENCORE FÉLICITATIONS A EUX  !!!

Les résultats sont dispo sur le lien suivant : http://www.ipitos.com.
Les photos du week-end sont en ligne sur l’album photo du TCC.

Coupe de France de Triathlon à Parthenay